Adopter un correcteur de posture pour un mieux-être

un correcteur de posture

L’accouchement est source de douleurs lombaires chez la femme. Le corps de la parturiente subit des déformations après qu’elle ait donné naissance à son bébé. Le ventre reste toujours gros tout en perdant de sa tonicité. Il peut se passer des semaines voire des mois, pour que la personne reprenne ses formes initiales. Le correcteur de posture s’avère un outil indispensable après l’accouchement pour permettre au ventre de retrouver sa forme d’origine. Elle favorisera également le soutien de la région abdo-pelvienne après la grossesse et contribue à la récupération rapide du corps.

Les raisons de porter un correcteur de posture après un accouchement

Un correcteur de posture ne fait pas que redresser une mauvaise posture. Il est également source de nombreux bienfaits sur l’organisme, notamment la région lombaire et tout ce qui s’y rapporte. En général, la mauvaise posture est à l’origine des maux de dos et des diverses affections qui en résultent telles que la lombosciatique, la discopathie vertébrale ou l’arthrose. Porter un correcteur de posture s’avère indispensable après l’accouchement pour corriger les effets de la grossesse et de l’accouchement.

Les bienfaits du correcteur de posture

Cet accessoire contribue notamment à l’équilibre du dos et à la diminution des douleurs post-accouchement. Il permet également de corriger la posture après que la femme ait accouché. En portant cette ceinture de maintien, la maman peut se déplacer aisément après la naissance du bébé, surtout les tout premiers jours. L’accouchée ressent souvent un certain vide dans l’abdomen, mais le correcteur de posture permet d’y remédier. Sinon, c’est aussi le meilleur moyen de garder la silhouette d’avant la grossesse.

Les mauvaises habitudes néfastes à la posture

La mauvaise posture résulte en grande partie du mode de vie et de l’âge. Plus une personne vieillit, plus son dos se déforme, car le corps humain se tasse avec l’âge. Les personnes effectuant un travail sédentaire sont la plupart du temps en position assise. Une chaise qui n’est pas adéquate, un bureau mal configuré ou encore un écran d’ordinateur mal placé sont ainsi autant de raisons qui favorisent l’affaissement de la colonne. Mais le mode de vie actuel avec l’avènement des nouvelles technologies met aussi notre colonne vertébrale sous pression. Les écrans, les tablettes et les Smartphones sont néfastes à pour notre dos. Ils gardent notre tête inclinée pendant des heures et favorisent de ce fait une raideur de la nuque ou du dos.

Les divers types de correcteur de posture

Il en existe divers modèles disponibles sur le marché. Cet accessoire nous apprend à adopter la bonne posture au fil du temps. Il se porte lorsque le dos est soumis à une certaine tension, notamment quand la personne est en position assise ou en marche. Les trois types de redresse-dos sont : le modèle standard, la ceinture de correction sans bretelles et la chemise de posture. Le premier se porte sur les épaules, puisqu’il se compose de sangles en nylon souple. Le second est assez récent. C’est en quelque sorte un gilet avec des sangles ajustables. Confortable et robuste, c’est un modèle multifonction. Il réduit les douleurs dorsales et rectifie la posture. Le troisième est un type d’orthèse de posture et se compose d’une sorte d’attelle constituée d’élastique qui va comprimer les muscles de l’abdomen et les maintenir fermes.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

leo. diam accumsan suscipit sit ultricies vel, elit. mattis porta. tempus libero