7 idées de cadeau naissance

un cadeau naissance
Dès qu’une naissance est annoncée dans notre entourage, on souhaite offrir le meilleur des cadeaux pour bébé. On veut marquer le coup ! Que l’on soit tata, tonton, grands-parents, amis proches ou collègues, choisir un cadeau naissance n’est pas toujours évident ! On veut faire plaisir à la fois à bébé, à ses parents tout en offrant quelque chose d’utile, pratique et mignon.
Découvrez nos 7 idées de cadeau naissance pour bébé fille ou bébé garçon qui a toujours un franc succès !

Le coffret naissance

Plein de possibilités s’offrent à vous : c’est un cadeau unique et original que vous pouvez créer vous-même. Il vous suffit de sélectionner plusieurs petits accessoires indispensables à bébé et vous composez votre coffret. Il peut contenir plein d’articles différents utiles ou ludiques : bavoir, body, cape de bain, couverture, le doudou… De nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Le coffret cadeau sortie de bain

Indispensable du trousseau maternité, la cape de bain enveloppe bébé de douceur à la sortie de l’eau. Chaude, douce et moelleuse, elle permet de bien emmitoufler votre pitchoun de la tête aux pieds. Des coffrets cadeau de naissance linge de bain sont composés par exemple d’une cape de bain, un gant de toilette, un bonnet naissance, un bavoir ainsi que d’une paire de chaussons naissance. De nombreux coloris et motifs existent afin que tout le monde trouve un modèle à son goût ! C’est cadeau qui fait toujours plaisir et qui sert longtemps.

Le coffret repas pour bébé

Très utile au moment de la diversification alimentaire, les coffrets repas pour bébé sont une parfaite idée de cadeau naissance! Ils sont très souvent composés de 4 pièces : un bol, une assiette, une timbale et des couverts. Du classique au plus original à vous de choisir ! En plastique ou en bambou, coloré, sobre avec plein de motifs divers et variés, un large choix est disponible. L’enfant apprend petit à petit à manger comme un grand et à devenir de plus en plus autonome.

Un jouet d’éveil

Le jeu est primordial chez les tout-petits. Il va lui permettre d’explorer, de découvrir le monde qui l’entoure et participe activement à son développement. Si vous souhaitez un jouet pour nouveau-né, optez pour un hochet, un anneau de dentition, un livre en tissu ou encore un mobile par exemple. Les jeux d’encastrement, d’assemblage et d’imitation plaisent beaucoup aux enfants. Le jouet d’éveil est un cadeau naissance qui plait énormément avec lequel l’enfant va évoluer au fil des mois. Vous pouvez opter également pour des jouets de bain, musicaux… Le but étant d’attirer l’attention des tout-petits et d’éveiller leur sens.

Un doudou ou une peluche géante

Le doudou fait partie des inconditionnels cadeaux de naissance! Même s’il arrive parfois que le berceau soit inondé de doudous, peluches, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir. Vous pouvez craquer pour un modèle traditionnel (ours, lapin) mais sachez qu’il existe une multitude d’animaux différents: panda, singe, lama, éléphant, biche, tigre…
La peluche géante est également une bonne idée de cadeau pour un nouveau-né. Elle permet de décorer la chambre et en grandissant, bébé jouera avec. Il lui fera d’énormes câlins!!!

Un protège carnet de santé

Le protège carnet de santé est un cadeau très utile, qui dure dans le temps! En effet, les parents ne pensent pas forcément à acheter pour la naissance de leur enfant, ce petit accessoire. Il permet de conserver le carnet de santé de bébé en parfait état durant un grand nombre d’années. Comme pour beaucoup d’articles, vous trouverez des modèles dits « basiques » et d’autres beaucoup plus colorés et originaux. Il est possible de faire broder le prénom de l’enfant sur le protège carnet de santé. C’est un cadeau naissance qui a beaucoup de succès!

De la décoration pour la chambre

Si vous connaissez bien les goûts des parents et que vous avez une idée du thème de la chambre, offrez une jolie décoration. Veilleuse, cadre, kit d’empreintes, couverture décor photo, mobile, tapis sont plein d’idées de cadeaux pour embellir la chambre de bébé.
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. En espérant qu’elle vous aiguillera dans votre choix.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

adipiscing in risus dictum elit. quis justo non neque. Sed ut