Prédire le sexe de bébé avec l’astrologie chinoise

Ce post est loin d’être sérieux mais je viens de découvrir une application amusante que j’avais envie de partager avec les lecteurs de bloggin-mum.

L’astrologie chinoise ne se limite pas aux 12 signes … Elle est vraiment pleine de ressources « amusantes ». Il existe un tableau à double entrée qui permet de prédire le sexe du bébé … ou même de s' »organiser » pour avoir plus de chance d’avoir une fille ou un garçon. (pour la petite histoire, en Chine, ils essaient surtout de s’organiser pouravoir un garçon – politique de l’enfant unique oblige … Bref). Pour lire le tableau, il faut connaître d’une part l’âge de la mère et le mois de conception du bébé. Je me permets une petite précision pour l’âge de la mère, il s’agit de l’âge lunaire chinoise et non de l’âge grégorien. Il y a donc des petits ajustements à faire. Pour ma part j’avais 29 ans à la conception, mais en âge lunaire chinois j’avais 31 ans … Vous pouvez voir le tableau de prédiction en cliquant ici. (c’est en anglais) et si vous n’aimez pas les calculs, il y a un petit outil de prédiction ici.

J’ai de nombreuses amies qui ne jurent que par ce tableau ! Pour ma part, pour Didi ils me prédisaient une fille (c’est un garçon) et là ils me prédisent encore une fille … On verra bien 😉




2 commentaires
  1. Avatar fatiha26 dit :

    je voudrais savoir le sexe de mon bébe s’il vous plait la date de conception est le 12/11/2010

  2. Avatar Miita dit :

    Bonjour Fatiha !
    il manque votre date de naissance pour pouvoir faire la prédiction. je rappelle que c’est loin d’être sérieux.
    Pour la petite histoire, j’ai bien eu une fille pour mon deuxième bb

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

eleifend Donec pulvinar quis et, ut nunc risus Phasellus efficitur.