Choisir sa maternité à Tana

Mon sixième mois de grossesse va bientôt s’achever … Déjà ! Je trouve que le temps passe vraiment vite. Je suis parfois partagée entre le désir de garder longtemps ce bébé pour moi (je sais qu’une relation fusionnelle ce n’est pas bien !!!) et celui de voir David le porter dans ses bras 🙂 En tout cas, la grande question du moment et de tout le monde est : « où est ce que tu vas accoucher ? ». D’autres me demandent également si je vais accoucher en France ou à la Réunion. Ma grossesse se passe plutôt bien et j’ai envie que ma maman soit là quand le bébé naîtra aussi ai je décidé de rester ici !

Où vais-je donc aller ? Ma première idée était d’accoucher à la clinique où ma soeur, mon frère, la plupart de mes cousins et moi même étions nés. Voilà que ma mère me dit c’est devenu hyper commercial et qu’ils sont prêts à te faire une césarienne juste parce que ça rapporte plus de sous. Gloups ! C’est vrai que ma chère maman voit souvent le pire des choses ! Ma gynéco me conseille un obstétricien. Voilà que ma meilleure amie me dit qu’il y a des chances qu’il me recouse à la va vite en cas de déchirure … Argh … Plus je discutais avec les uns et les autres, plus j’avais l’impression qu’aucun endroit n’était assez bien pour accoucher.

Finalement, la semaine dernière je vais faire un tour à l’hôpital militaire avec David pour rencontrer le médecin chef du service maternité. Il avait l’air plutôt sympa, pas stressé du tout … Pas de préparation à l’accouchement car pour lui c’est un acte naturel et que ton instinct te dit comment faire 🙂 Dans un sens il n’a pas tort mais bon, on a besoin d’être rassurée quand même ! Dav me dit que la maternité ne sent pas l’hôpital, il n’était pas convaincu. Moi, je me disais que ça allait mais que je voulais voir ailleurs quand même. Je suis donc allée voir le fameux gynéco qui recoud à la va vite hier. Je l’ai trouvé très à l’écoute et très pro. J’ai également pu discuter avec d’autres femmes qui ont déjà été suivie par lui, qui sont très contentes … je pense que je suis donc décidée 🙂

En tout cas, je pense que l’essentiel est de trouver les bons interlocuteurs, qui mettent en confiance et qui sont à l’écoute. Je ne suis pas stressée (pour l’instant) mais c’est vrai que je me pose parfois plein de questions et c’est agréable de pouvoir en parler avec la personne qui te suit ! Il y aura toujours des personnes qui connaîtront d’autres personnes qui auront eu une mauvaise expérience dans tel ou tel établissement et qui te diront de ne pas aller là bas !

Ca c’est juste pour info: à Madagascar, quasiment tous les établissements hospitaliers pratiquent la péridurale. Je me posais la question au début 🙂 Mais c’est plutôt en clinique qu’ils ont plus d’expérience.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.