Un guide pour offrir des vêtements comme cadeau de naissance

vêtement cadeau naissance

Classiques, utiles et mignons, les vêtements pour bébé sont des cadeaux de naissance par excellence. Seulement, pour ne pas faire de faux pas, il est nécessaire de les choisir avec minutie.

Les matières

Avant de se lancer tête baissée dans l’achat d’un article vestimentaire pour un nourrisson, il est primordial de prendre en compte la matière dont celui-ci est fait. Il ne faut pas oublier que la peau des nouveau-nées est très sensible aux allergies et aux irritations. D’une manière générale, en optant pour les matières naturelles, vous évitez de faire courir ces risques aux petits. Le coton est le tissu idéal pour les habits portés près du corps comme les bodies, les t-shirts et les débardeurs. Cependant, vous avez aussi la possibilité de prendre le lin pour les chemises à sortir les jours de fête. Quel que soit votre choix, veillez à ce que l’étoffe soit assez souple pour ne pas créer de friction sur la peau du bébé. Celle-ci doit également être respirante pour optimiser l’évacuation de la transpiration. En macérant sur la peau du nourrisson, cette dernière favorise l’apparition d’eczéma.

La praticité

Quand vous choisissez un vêtement à offrir en guise de cadeau de naissance, il est nécessaire que vous pensiez à son aspect pratique. Le temps de l’achat, mettez-vous à la place de la mère qui va changer le petit. Vous ne voudriez quand même pas que votre amie fasse des acrobaties pour retirer la couche n’est-ce pas ? Pour lui simplifier la tâche, optez pour des habits faciles à enlever et à enfiler. Les vêtements avec des boutons de pressions à l’entrejambe sont vivement conseillés, car ils facilitent l’accès à la couche. Songer également à la sortie du bain du bébé. Après s’être lavé, le bambin doit être habillé rapidement pour ne pas attraper froid. Privilégiez donc les t-shirts et bodies à l’encolure américaine pour simplifier le passage de la tête. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour les habits avec une ouverture croisée devant. Cela évitera à la mère de passer par l’étape délicate de mettre la tête du nouveau-né dans le col.

Les tailles

Une fois avoir eu une idée par rapport à la matière et à la praticité d’un vêtement, vous vous retrouverez certainement dans la jungle des tailles lors de votre shopping. Si vous misez sur du 1 mois, le bout de chou ne portera pas longtemps la jolie grenouillère que vous lui avez achetée. En outre, sachez que pour éviter ce souci la plupart des proches des parents offrent directement dès le sixième mois. De cette solution émerge un autre problème, le petit ne recevra que des habits de 6 mois en guise de cadeaux de naissance. Sortez du lot et jouez la carte de la sécurité en donnant des vêtements évolutifs au nourrisson. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’offrir des vêtements qui ne requièrent pas de taille exacte. Étant larges, les gigoteuses peuvent se porter pendant plusieurs mois par exemple.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.