Accessoires pour bébé : comment choisir le bonnet de naissance ?

bonnets de naissance

Le bonnet fait partie des vêtements indispensables pour un nouveau-né. Il fait plus que protéger la tête du bébé, c’est aussi un accessoire de mode. En effet, il se décline en plusieurs formes et cils afin de permettre aux parents d’habiller leurs enfants autrement. Il faut tout de même penser à la qualité du bonnet !

Tour d’horizon sur les différents types de bonnets pour bébé

Les nouveau-nés ont aussi droit à des vêtements et des accessoires stylés. Et en ce qui concerne les bonnets de naissance, il y a l’embarras du choix. On retrouve notamment le bonnet turban. Ce type de bonnet présente un petit nœud enroulé sur le devant. Le nœud peut d’ailleurs avoir des formes amusantes comme des papillons encore des boules. Souvent réalisé avec un tissu épais et souple comme le jersey, ce couvre-chef est tout à fait confortable pour la tête d’un nouveau-né. Ensuite, il y a les incontournables bonnets dockers. Ils sont aussi appelés bonnets à revers en raison des bords retroussés.

Les dockers peuvent ou non disposer d’une attache à l’arrière comme les casquettes. À la différence des turbans qui laissent une petite partie du front à découvert, ils couvrent entièrement la tête du bébé. Toutefois, il existe de nombreuses déclinaisons que ce soit en termes de matière ou de qualité du tissu. En outre, les bonnets bérets basques sont aussi des bonnets que l’on peut faire porter à un enfant pendant l’été. Ils ne couvrent que partiellement la tête du bébé, mais restent un élément protecteur. En hiver, il est important de se procurer les bonnets fourrés comme les bonnets à pompon ou les bonnets polars. Peu importe le type de couvre-chef, il faut bien choisir.

Les meilleurs conseils pour choisir un bonnet de naissance

Les bonnets bébé personnalisés sont parfaits pour donner à votre bébé une touche unique et personnelle. Vous pouvez choisir des modèles avec des motifs amusants, des couleurs vives et des formes originales pour créer un look unique pour votre bébé. Vous pouvez même personnaliser les bonnets bébé personnalisés avec le prénom de votre bébé ou une citation spéciale. Vous pouvez également choisir des motifs personnalisés, tels que des animaux, des fleurs ou des personnages de dessins animés. Les bonnets bébé personnalisés sont une excellente façon de protéger la tête de votre bébé et de lui donner une touche d’originalité et de style.

La taille est le premier critère que les parents doivent prendre en compte pour choisir un bonnet de naissance. Dans les boutiques, on propose toujours des tailles standards (zéro mois) pour tous les vêtements. Mais il faut savoir que ce ne sera pas forcément la bonne taille pour chaque bébé. Le périmètre crânien des nouveau-nés est souvent compris entre 38 et 40 cm pour une grossesse à terme. Au-delà de 40, il faut opter pour les bonnets 1 mois. Pour les bébés nés prématurément, leur périmètre crânien mesure environ 30 cm. Dans ce cas, il est préférable de faire fabriquer des bonnets bébé personnalisés.

En outre, il est important de choisir le type de bonnet en fonction de la saison ainsi que des conditions météorologiques dans sa région. Il peut toutefois être utile d’avoir plusieurs types de petits bonnets uniques. On peut, de cette manière, habiller un enfant en fonction du temps qu’il fait. Par ailleurs, la matière de fabrication reste un élément déterminant dans le choix d’un bonnet de naissance. Il n’y a pas vraiment à se soucier puisque les accessoires pour bébés sont toujours conçus avec des tissus de qualité. Il faut tout simplement éviter les nylons et les tissus qui ne s’étirent pas.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.