Comment trouver un prénom japonais pour une fille ?

prénom japonais

Êtes-vous un fan de manga ou tout simplement un passionné de la culture japonaise et vous voulez léguer cette passion à votre progéniture ? Votre petite fille arrive peut-être bientôt et vous aimerez trouver au plus vite un prénom japonais original et poétique pour elle ? Vous êtes au bon endroit.

Comment choisir un prénom japonais pour un bébé ?

Il existe une multitude de possibilités pour un prénom japonais pour fille. Chacun des prénoms, écris généralement en kanji, a ses significations. Dans cet article, nous allons vous orienter pour trouver un prénom japonais pour une fille tout en vous proposant quelques exemples de prénoms japonais qui sont les plus populaires en France.

Comment fonctionnent les noms japonais ?

Tout d’abord, les Japonais ont deux noms, un nom de famille et un prénom. Le nom de famille est généralement hérité du père, et les femmes changent généralement leur nom de famille pour celui du mari lors du mariage.

Par ailleurs, en japonais, le nom de famille vient avant le prénom. Ainsi, une personne portant le nom de famille Yamamoto et le prénom Sanae est appelée Yamamoto Sanae. Dans l’ordre des noms anglais, il s’agirait de « Sanae Yamamoto ».

Bien connaître les significations et l’histoire du prénom

Les prénoms japonais renferment le plus souvent une histoire. Ainsi, donner un prénom japonais à un enfant originaire d’occident nécessite de bien faire le choix surtout en termes d’originalité. Il ne suffit pas de trouver un prénom mignon ou joli, il faut aussi investiguer sur ce qu’il veut dire et ce qu’il renferme. En effet, pour éviter que votre enfant n’ait à subir des situations gênantes ou dérangeantes par la suite, il vous est indispensable de bien choisir le prénom de votre fille. Dans vos recherches, n’oubliez pas de vérifier l’orthographe et la calligraphie, en outre l’histoire du prénom.

Ce qui est sûr est que le prénom de votre enfant sera riche en originalité. Cela attirera sans doute les curieux à poser des questions et votre enfant pourra expliquer avec fierté l’origine et l’histoire que renferme son prénom.

Utiliser une source d’inspiration

Il existe également de nombreuses manières de choisir le bon prénom en japonais. Faites comme les japonais et utilisez une source d’inspiration pour trouver le prénom de votre fille. Parmi les sources d’inspiration, il y a les images. Pour le prénom, vous pouvez utiliser une image de la nature, d’un bijou, d’une saison, etc. Et pour le nom, choisissez un caractère kanji, par exemple l’étoile, l’océan, etc.

Aussi, vous pouvez orienter votre choix selon les caractéristiques déterminantes que vous voulez que votre enfant ait. Trouver ce caractère parmi les caractères kanji qui englobent de nombreuses sources d’inspirations comme le courage, la sagesse, la beauté, le bonheur, etc. Puis définissez le prénom à partir de cela.

Le son des caractères kanji peut être un facteur déterminant. Certains sons peuvent ne pas vous plaire et d’autres vous séduisent. Éliminez ceux qui ne vous plaisent pas à l’oreille et creusez parmi le reste. Se baser sur les prénoms de célébrités ou d’une héroïne d’un livre est également une bonne idée.

Les terminaisons typiques des prénoms de fille en japonais

Les prénoms japonais sont souvent terminés de la même manière, avec une fin commune. Ces terminaisons indiquent souvent le sexe du bébé. Pour les filles, les terminaisons les plus populaires sont par exemple : na, chi, e, a, ho, i, ka, ki, et bien d’autres encore.

Exemples de prénoms japonais pour fille et leurs significations

On a sélectionné pour vous le top 5 des prénoms japonais pour fille les plus utilisés en France :

  • Mia
  • Aya
  • Hanaé
  • Hana
  • Yüna



Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ipsum ut mattis odio elit. consectetur consequat. dictum sed amet, neque.