Nos conseils pour choisir un soutien-gorge d’allaitement

soutien-gorge d'allaitement

Un soutien-gorge d’allaitement fonctionnel et confortable est le plus essentiel dans la garde-robe d’une femme enceinte ou allaitante. De nombreuses femmes constatent que la forme de leurs seins change déjà pendant la grossesse. Il peut alors être judicieux de choisir un soutien-gorge confortable que vous pouvez également utiliser pendant l’allaitement.

Trouver le bon soutien-gorge pour un corps qui change peut être un défi et nous sommes heureux de partager nos meilleurs conseils pour choisir un soutien-gorge qui vous va parfaitement.

Une main à l’intérieur

Votre poitrine change pendant la grossesse et l’allaitement. Il est donc conseillé de choisir un soutien-gorge d’allaitement dans lequel vous pouvez glisser une main à l’intérieur du bonnet, de sorte que la taille soit souple et permette de placer des coussinets d’allaitement si nécessaire.

Un soutien-gorge extensible

Choisissez un soutien-gorge extensible, souple, sans couture et sans armatures, et vous n’aurez pas de coutures qui vous irritent. C’est particulièrement important si vous utilisez le soutien-gorge d’allaitement la nuit.

Attache facile

N’oubliez pas que l’élastique du bas s’étire avec le temps. Lorsque vous essayez le soutien-gorge, attachez-le toujours sur les crochets les plus extérieurs et choisissez un soutien-gorge plus petit si le soutien-gorge remonte trop dans le dos. Si vous essayez un soutien-gorge vers la fin de la grossesse, commencez par les crochets extérieurs ou utilisez la rallonge à crochets pour ajuster la taille. De cette façon, le soutien-gorge peut être réduit après la naissance du bébé.

Confortable lorsqu’on se déplace

Lorsque vous essayez un soutien-gorge, déplacez-vous, tendez les bras au-dessus de la tête et sur les côtés, penchez-vous en avant ou marchez sur place. Vous découvrirez ainsi si le soutien-gorge offre un bon soutien et est confortable.

Facile à détacher

Pour pouvoir servir votre bébé rapidement et facilement, il est important d’avoir un accès facile à vos seins. Vérifiez les pinces à soutien-gorge : sont-elles faciles à détacher et à clipser d’une seule main ?

Comment obtenir un bon ajustement ?

Ajustez et resserrez les bretelles jusqu’à ce qu’elles soient bien ajustées. Le bonnet ne doit pas se plisser ni glisser sur la poitrine. Si c’est le cas, le bonnet est trop grand. Le buste ne doit pas couper les bords du soutien-gorge. Si c’est le cas, le bonnet est trop petit.

Lorsque vous achetez votre soutien-gorge d’allaitement pendant la grossesse

Lorsque vous essayez un soutien-gorge au début de la grossesse, utilisez d’abord les crochets intérieurs pour que le soutien-gorge puisse grandir avec vous. N’oubliez pas que la forme de vos seins peut changer pendant l’allaitement surtout si vous avez une poitrine de ce type, vous pouvez avoir besoin d’espace pour les coussinets d’allaitement.

Lorsque vous essayez un soutien-gorge en fin de grossesse, commencez par les crochets extérieurs ou utilisez la rallonge à crochets pour ajuster la taille. De cette façon, le soutien-gorge peut être réduit après la naissance du bébé. Il s’adaptera bien tout au long de l’allaitement.

Les avantages des soutiens-gorge d’allaitement

Le port d’un soutien-gorge trop petit pour vous peut être une expérience inconfortable. Il est difficile de savoir à quel point vos seins vont changer tout au long de la maternité et de l’allaitement, car le corps de chaque femme est unique et évolue différemment : certaines mamans ne prennent qu’une taille de bonnet, tandis que d’autres en prennent trois ou plus. C’est pourquoi il est bénéfique de porter des soutiens-gorge et des débardeurs bien conçus. Ils s’adapteront à la forme changeante de votre corps et vous procureront une expérience confortable.

Pendant la journée, un soutien-gorge d’allaitement confortable, sans armatures ni coutures et offrant un bon soutien est la meilleure option. Vous pouvez commencer à porter ce type de soutien-gorge pendant la grossesse, lorsque vos soutiens-gorge habituels sont trop grands. Lorsque vous commencez à allaiter, les soutiens-gorge à bonnets tombants vous permettront d’allaiter votre bébé facilement et discrètement.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

adipiscing pulvinar ante. elementum commodo odio