6 conseils pour habiller votre enfant en hiver

enfant

Les températures d’hiver approchent, vous devez vous assurer que votre tout-petit est bien vêtu, de manière reste confortable et au chaud. Suivez ces conseils pour vous assurer de bien habiller votre enfant en hiver pour qu’il ne prenne pas froid.

Toujours mettre une couche de plus

Lorsqu’il s’agit d’habiller les enfants et les bébés pour l’hiver, les couches sont essentielles. La règle générale est d’habiller votre petit d’une couche de plus que ce que vous portez. Envelopper votre enfant en plusieurs couches signifie non seulement que vous pouvez vous assurer qu’il est au chaud, mais vous pouvez aussi facilement enlever une couche pour l’empêcher d’avoir trop chaud quand la température ambiante se réchauffe.

Choisir les bonnes matières

enfant

Une couche thermique de qualité est essentielle pour les bébés et les tout-petits. La laine ou le polyester sont des matières idéales, mais évitez le coton pur, surtout près du corps. Il est très poreux et retient généralement l’humidité qui ne s’évacue pas. La laine mérinos est la seule fibre naturelle qui peut absorber jusqu’à 40% d’humidité sans être elle-même humide. Elle a également la capacité de réagir aux changements de la température corporelle de votre bébé.

Le laisser au chaud et au sec

Lorsque vous achetez des vêtements d’extérieur pour votre bébé, recherchez les bonnes caractéristiques techniques et les tissus. Pour assurer une protection totale contre les intempéries, assurez-vous que le vêtement a une imperméabilité d’au moins 1500 mm ou plus. N’oubliez pas de bien faire essayer les manteaux ou les blousons à votre enfant. Ils doivent bien s’ajuster autour du visage pour une protection maximale.

Opter pour des vêtements faciles à enlever.

Si vous optez pour des vêtements tout-en-un, songez à la facilité avec laquelle vous pourrez enfiler et enlever ces habits. La superposition des couches en hiver peut vous amener à devoir mettre et enlever des vêtements facilement. Cherchez des habits avec une ouverture frontale toute en longueur qui facilite le changement de couches ou le déshabillage d’un enfant endormi. Lorsque vous êtes à la maison, enfilez à votre petit bout des combinaisons à pression ou amusez-vous avez un pyjama licorne ou autre ensemble fantaisie pour égayer ses soirées d’hiver.

Traquer les détails

Lorsque vous choisissez un vêtement, faites attention aux détails. Si vous faites des longs trajets en poussette, choisissez des manteaux avec des matières réfléchissantes pour que votre bébé soit visible par les autres piétons où les vélos. N’oubliez pas non plus les caractéristiques axées sur le confort, comme les fermetures éclaires recouvertes par une couche de tissu pour la peau de votre bébé n’y soit pas exposée ou les doublures souples qui seront douces pour la peau sensible de votre enfant.

Ne pas oublier les extrémités

Que vous optiez pour un manteau ou un vêtement tout en un, la protection des petites mains et des petits pieds aidera à maintenir la chaleur de votre enfant. Pour les tout-petits, une semelle épaisse antidérapante, des bottes de neige imperméables et respirantes ou des bottes à doublure thermique sont un bon investissement pour garder leurs petits orteils bien au chaud. Pour les bébés, on recommandera des chaussettes chaudes ou des chaussons à semelle souple. Les mitaines et les gants sont également indispensables pour les petits, recherchez ceux qui peuvent être accrochés aux manteaux pour que votre enfant ne les perde pas s’il enlève un gant. Et n’oubliez pas le bonnet. C’est la façon la plus efficace pour votre bébé de garder la chaleur, alors gardez sa tête couverte quand il est dehors.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

dapibus libero dolor odio id amet, justo