• Accueil > Vie Pratique > Vie de maman : 5 objets incontournables pour un quotidien ultra chargé

Vie de maman : 5 objets incontournables pour un quotidien ultra chargé

une vie de maman

La vie d’une maman au quotidien est très rythmée. Entre s’occuper de ses enfants, faire le ménage et préparer le repas, sa vie professionnelle, elle doit tout gérer en même temps. Pour l’aider dans ces tâches, ci-après une liste de 5 objets pour faciliter son quotidien.

Un agenda électronique

Une maman a plusieurs rôles et doit souvent être multitâche. À cet effet, elle a besoin d’être organisée et bien structurée sa journée, en fonction des divers travaux qu’elle doit accomplir. Pour ne rien oublier, l’idéal serait de tout noter dans un bloc note.

Cependant, l’utilisation de cet objet présente quelques inconvénients, dont le nombre de pages limitées et les feuilles qui peuvent se détacher à tout moment. En employant un agenda électronique, elle n’aura plus ce genre de problème. De plus, elle peut devenir encore plus efficace dans l’exécution de ses tâches, grâce à la fonction rappel et notification de ce gadget.

Un sac multifonction

Au quotidien, une maman transporte plusieurs objets, comme les couches de bébé et ses lingettes, ses documents professionnels. Elle peut également apporter le repas de ses enfants à l’école. Pour porter autant d’objets, elle doit avoir un sac multifonction.

À savoir, un sac large et léger, qui est également imperméable ainsi qu’isotherme. Il doit posséder plusieurs poches, pour que maman puisse y mettre ses accessoires du quotidien, comme son trousseau de clés, son rouge à lèvres, son fard à paupières.


Même si le côté pratique est à prioriser, le choix d’un sac doit également être en fonction de son esthétique. En effet, la couleur et le modèle ainsi que le design du sac sont des critères de choix importants pour une femme.

Un smartphone

Avec l’apparition des nombreuses applications qui facilitent le quotidien, il est difficile de se passer d’un smartphone. Les mamans sont parmi les utilisateurs actifs de ces technologies.

Que ce soit pour chercher des bons plans, des astuces de rangement, des idées de déco, les applications sont d’une grande utilité au quotidien. De plus, leur utilisation permet de gagner du temps. En effet, au lieu d’effectuer des heures de recherche, elle peut accéder à ce qu’elle veut en quelques manipulations.

Des fiches de recettes

En général, une maman cuisine pour toute sa famille. À cet effet, elle se pose toujours des questions concernant le petit déjeuner, le déjeuner, le diner adéquats. Elle doit à la fois prioriser une alimentation saine et équilibrée.

Trouver le juste milieu entre des aliments diététiques et qui plaisent à toute la famille n’est pas facile. Pour éviter de perdre du temps en cuisine et faire plaisir à son mari ainsi que ses enfants, elle peut recourir à des fiches de recettes. Ces dernières peuvent être sur support papier ou en ligne, en fonction des habitudes de la maman.

Une trottinette électrique

Pour se rendre chez le vendeur du journal du coin ou au supermarché du quartier ou encore chez le boulanger, il n’est pas nécessaire de prendre la voiture ou les transports en commun.

Ce type de petit trajet nécessite l’emploi d’un véhicule motorisé, à la fois léger et pratique. Ainsi, la trottinette électrique est l’idéal. Cependant, il faut bien choisir le modèle adéquat. À cet effet, les mamans actives préfèrent acheter la speedway mini 4 pro pour effectuer ce type de trajet au quotidien.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.