• Accueil > Santé bébé > Soins naturels de la peau de bébé : le beurre de karité pur est le numéro 2 !

Soins naturels de la peau de bébé : le beurre de karité pur est le numéro 2 !

soin peau de bébé

Dès leur naissance, nos petits sont exposés aux irritants quotidiens qui peuvent tous avoir des effets néfastes sur leur santé, ainsi que sur leur peau délicate et fortement absorbante.
De nombreux produits de soins disponibles sur le marché contiennent des ingrédients potentiellement nocifs et des parfums artificiels dont les effets peuvent causer des éruptions cutanées et des réactions allergiques. La bonne nouvelle, c’est qu’opter pour des produits naturels et hypoallergéniques dans leur routine de soins de la peau est l’une des meilleures façons de soigner et de prévenir certains problèmes de peau, ainsi que de protéger et nourrir la peau douce et sensible de votre bébé.

Quels sont les ingrédients naturels qui conviennent le mieux à votre bébé, et de quoi la peau de votre bébé a-t-elle besoin exactement ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les 9 meilleurs ingrédients naturels pour protéger et renforcer la couche externe de la peau de votre bébé.
(Remarque : Comme la peau des bébés est très sensible, avant d’utiliser l’un des ingrédients naturels énumérés ci-dessous, nous vous recommandons d’en appliquer une petite quantité sur la peau de votre bébé afin de prévenir toute réaction allergique).

1- Huile d’olive

Communément utilisée dans les produits de soins de la peau et de soins solaires pour bébés, l’huile d’olive est un émollient naturel et un adoucissant pour la peau, contenant plusieurs graisses essentielles dont la peau de votre bébé a besoin, comme les acides oléique, palmitique et linoléique. C’est aussi un antioxydant puissant riche en vitamine E, en polyphénols et en phytostérols qui aident à combattre les irritants et à empêcher qu’ils n’adhèrent à la peau fragile de votre bébé. Ces antioxydants aident à restaurer la peau pour la garder lisse et souple et calmer l’irritation.

2- Beurre de karité pur

Le beurre de karité pur est crémeux et riche en acides gras essentiels pour garder la peau de votre bébé saine et protégée. C’est un excellent choix naturel à utiliser dans les soins quotidiens de la peau des bébés pour renforcer la barrière naturelle de leur peau. En plus de rendre la peau incroyablement douce, le beurre de karité pur, comme celui disponible sur nabalsy.com, contient des propriétés antifongiques. Le beurre de karité pur est riche en vitamines A et E et favorise la production de collagène dans la peau. C’est un anti-inflammatoire naturel qui aide à apaiser même les peaux les plus sensibles. L’utilisation de produits pour bébés contenant du beurre de karité pur, comme une crème naturelle pour couches ou une lotion quotidienne, créera une barrière protectrice sur la peau de votre bébé et le protégera des dommages causés par le soleil et autres irritations cutanées.

3- Calendula

Aussi connue sous le nom de souci et utilisée dans les soins de la peau depuis des siècles, la fleur de calendula a beaucoup de bienfaits. Elle a été vénérée pour ses propriétés calmantes, régénératrices et antibactériennes. Non seulement c’est un merveilleux agent de conditionnement de la peau, mais il a aussi des propriétés anti-inflammatoires qui aident à accélérer la guérison de la peau. Une crème naturelle pour le corps de bébé au calendula peut être utilisée quotidiennement pour apaiser la peau sèche et irritée, surtout si elle est sujette à l’eczéma, la laissant hydratée et douce au toucher.

4- Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est un ingrédient naturel reconnu pour sa polyvalence : on la retrouve dans les crèmes pour couches, les soins solaires pour bébés, ainsi que dans d’autres produits de soins de la peau et des cheveux. Rapide, absorbant et léger, il peut faire des merveilles en renforçant la couche externe de la peau de votre bébé. Riche en vitamine E et en acide laurique, il peut être utilisé quotidiennement pour hydrater toutes les parties de la peau de votre bébé et même revitaliser ses cheveux. L’huile de noix de coco possède des qualités antibactériennes et antifongiques naturelles pour apaiser et soulager les érythèmes fessiers, tandis que ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à soulager les imperfections cutanées, l’acné du bébé, ainsi que les poussées d’eczéma et les plaques de peau sèche.

5- Camomille

Fantastique cicatrisant hypoallergénique, la camomille est un produit naturel apprécié pour ses propriétés apaisantes, calmantes et anti-inflammatoires, en partie grâce à son composé azulène présent dans les bourgeons floraux de camomille. Comme on pouvait s’y attendre, on le retrouve dans les produits naturels pour bébés comme les lingettes pour bébés, les gels douche et les lotions de nuit pour bébé pour aider à apaiser et protéger la peau sèche, sensible ou qui démange pour une bonne nuit de sommeil de votre enfant. Avec ses propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, la camomille est un excellent ingrédient pour apaiser les érythèmes fessiers et calmer les inflammations liées à l’eczéma, aux brûlures, aux coups de soleil et autres irritations cutanées.

6- Huile d’avocat

Nous connaissons tous les bienfaits de manger des avocats pour la santé, mais utiliser de l’huile d’avocat sur la peau de votre bébé peut être tout aussi bénéfique. L’huile d’avocat est un excellent émollient et adoucissant pour la peau. De plus, il possède des propriétés antioxydantes, est une bonne source d’acides gras réparateurs pour la peau et est particulièrement apaisant pour les peaux sensibles. Non grasse et à absorption rapide, une lotion quotidienne naturelle contenant de l’huile d’avocat fera des merveilles pour la peau de votre bébé, aidant à protéger la barrière cutanée et à bloquer l’humidité.

7- Feuilles de bleuet

Les feuilles de bleuet sont riches en vitamines et minéraux et sont reconnues pour leurs remarquables propriétés apaisantes, protectrices et antioxydantes. Idéales pour les bébés, elles offrent une protection naturelle aux peaux les plus délicates et fragiles. L’extrait de feuilles de bleuet se retrouve dans les produits naturels de soins de la peau pour bébés et peut être utilisé quotidiennement pour protéger, hydrater et apaiser leur peau sensible.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.