Hygiène de bébé, les soins à choisir pour sa peau

bébé

Aujourd’hui, nombreux sont les futurs parents qui appréhendent la venue de bébé. S’occuper de ce petit bout ‘chou (surtout les premiers mois) n’est pas une mince affaire surtout pour les jeunes parents. Une des parties du corps de votre bébé à faire attention dès la naissance, c’est sans nul doute sa peau. Pour vous aider à mieux la protéger, voici quelques conseils soins qui pourraient vous être utile.

La crème hydratante

Vous voulez prendre soin de la peau de bébé ? Force est de constater que sa peau est très fragile et encore immature. Il est donc primordial de la dorloter afin d’éviter toutes sortes d’irritations et pour préserver sa douceur. Dès les premiers mois de sa naissance, la peau de bébé est très fine et n’a pas encore de film protecteur. Elle a donc tendance à se dessécher rapidement. D’où l’importance de bien hydrater sa peau tous les jours. Pour ce faire, rien de mieux qu’une crème hydratante. Cette dernière laisse non seulement une odeur légère et agréable, mais surtout protège la peau de votre nourrisson. À noter qu’il est fortement recommandé d’appliquer la crème hydratante sur une peau propre. C’est pour cela que l’hydratation de la peau de bébé fait souvent partie du rituel que l’on pratique juste après le bain.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est également un allié incontournable pour la peau de bébé. En effet, sachez que c’est une des huiles les plus utilisées pour les massages du bébé. Elle est reconnue mondialement pour ses vertus nourrissantes, adoucissantes et apaisantes, Mais ce n’est pas tout, elle calme également les irritations chez les nourrissons. Toutefois, il faut faire très attention à la qualité de cette huile parce qu’elle est souvent falsifiée. Prudence est donc de mise. Ainsi, pour éviter les risques de réactions allergiques, il vaut mieux choisir une huile d’amande douce de qualité : pure, bio, pure, etc.

Le lait de toilette

Dès sa venue au monde, la peau de bébé est très sensible et très fragile. Elle effectivement n’est pas tout à fait mature parce qu’elle est encore en développement. Pour garder la peau de votre bout’ chou toute douce et bien propre, l’utilisation du lait de toilette s’impose. Ce dernier s’applique généralement à l’aide d’un coton sur le visage, les fesses et le reste du corps du bébé. Il est donc un des incontournables du sac à langer. Son principal objectif, c’est de nettoyer délicatement la peau de votre petit. Le lait élimine efficacement et tout en douceur les impuretés.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.