Patinette électrique : est-ce une bonne idée pour les enfants ?

patinette

Les trottinettes électriques sont très à la mode, mais surtout bien pratiques pour les déplacements du quotidien. Cependant, elles font polémiques par le manque de réglementation qui les entoure et donc leur dangerosité. Est-il alors bien raisonnable d’en procurer une à un enfant ?

Qu’est-ce qu’une patinette électrique ?

Les patinettes, également appelées trottinettes, sont aujourd’hui à la pointe de la technologie avec leur amélioration électrique.

Grâce à une batterie et un petit moteur, plus besoin d’utiliser ses jambes pour avancer. La vitesse peut cependant parfois atteindre une valeur trop grande pour pouvoir garantir la sécurité du conducteur. Rassurez-vous, les trottinettes électriques pour enfant leur sont adaptées.

Les constructeurs ont conscience de devoir changer les caractéristiques de ces engins pour les plus jeunes. La vitesse s’en trouve être réduite, ainsi que le poids de la patinette elle-même.

Certains modèles sont cependant plus recommandables que d’autres, car, mieux adaptés et plus sécurisants. Les meilleurs modèles sont à découvrir chez GYRO-PHARE.

Est-ce un moyen de transport adapté aux enfants ?

Les normes de sécurité ne sont pas les mêmes sur les modèles enfants que sur les modèles adultes. A priori, vos enfants peuvent s’en servir sans danger. Cela leur permettra de passer un très bon moment, d’éprouver une sensation de vitesse sans trop de risque.

Cela leur apprendra à gagner de l’autonomie, tout en se sentant plus libres. Ils devront également faire preuve de responsabilité en prenant garde à l’environnement qui les entoure, apprendre à analyser toutes les situations.

Outre des questions de sécurité, c’est avant tout un moyen de transport très pratique qui convient parfaitement aussi bien en milieu rural qu’en milieux urbains suivant les modèles.

Pliable et transportable, il n’est nullement nécessaire de trouver un endroit pour l’accrocher afin de ne pas se la faire voler.

Il ne faut pas oublier la sécurité

Vos enfants n’auront pas forcément tous les réflexes permettant d’éviter une chute. Mieux vaut alors les équiper correctement. Cela permettra à vos enfants de pouvoir continuer à s’amuser comme si de rien n’était en cas de chute, et vous procurera à vous une certaine sérénité.

Pour une bonne protection, il faut compter un casque, deux genouillères, deux protège-poignets, deux coudières et des chaussures et vêtements adaptés bien entendu.

Monter sur ce genre d’engin en short, en tee-shirt et avec des tongs est déconseillé. Pensez donc à leur faire mettre des habits longs et des baskets, même par temps chaud, ils seront beaucoup mieux protégés en cas de chute.

Enfin, il sera nécessaire de leur inculquer les bases du Code de la route afin d’écarter tous dangers possibles. Ils ne devront pas circuler sur les routes. Les trottoirs seront également proscrits après l’âge de 8 ans. Il leur faudra rouler sur les pistes cyclables.

N’hésitez donc pas à faire ce cadeau à vos enfants, ils en seront très heureux et cela ne présente aucun risque si vous prenez toutes les précautions nécessaires.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.