Sophie la Girafe : Adoptez-la !

Il y a plus de cinquante ans Sophie la Girafe naissait dans un petit atelier d’un fabricant de jouets en France. Elle a fait la joie de plusieurs générations d’enfants. Son succès planétaire est dû à son exacte adéquation au tout petit enfant. Sa petite taille correspond à la petite taille des mains du bébé, sa texture et ses couleurs sont douces et elle émet un petit sifflement qui ravit les enfants dès qu’ils peuvent le provoquer.

f77abc96f6d6fdb9d2f5fc911413c

Sophie la Girafe, un jouet mythique

Sophie la girafe est aujourd’hui encore fabriquée artisanalement avec des matériaux 100 % naturels. Son corps est fait de latex naturel et ses pigments, appliqués à la main, sont de qualité alimentaire.

Aucun ingrédient synthétique ne rentre dans son processus de fabrication. Si ce jouet connaît une telle pérennité c’est qu’il évoque aux parents et grand-parents leur propre enfance et qu’ils sont attendris de trouver exactement le même objet comme dans leur souvenir. Elle est en train de traverser les océans et de conquérir les cœurs du monde entier. Toutes les tentatives d’imitation ou de changements de format, même ceux réalisés par son propre fabricant, ont échoué.

Sophie la Girafe, un jouet sûr

Sophie la Girafe peut être manipulée, triturée, mordillée et sucée par les bébés lors de l’appartion de la dentition sans qu’elle perde sa forme ou ses couleurs. Mais ce n’est pas un jouet pour le bain. Pour qu’elle émette son petit sifflement caractéristique, il est indispensable qu’elle comporte un petit trou par lequel pourrait s’introduire de l’eau si on l’imerge.

Comme sa notice d’utilisation l’explique très clairement, elle doit être nettoyée en surface avec un chiffon humide. Certains parents ont constaté l’apparition de moisissure à l’intérieur de Sophie la Girafe. Les études scientifiques menées à ce sujet préoccupant ont démontré qu’en aucun cas ces moisissures ne peuvent apparaître uniquement par l’action de la salive de l’enfant. Il suffit donc d’éviter de plonger Sophie la Girafe dans l’eau pour qu’elle reste ce jouet inégalable de par sa composition sans problème pour la santé de l’enfant. Peu de jouets de nos jours, dont on ne connaît souvent pas vraiment l’origine ni le processus industriel de fabrication, ni les composants, présentent ce degré de sécurité, à condition bien entendue d’en faire un usage adéquat.

Sophie la Girafe a de beaux jours devant elle, les enfants ne s’y trompent pas, mais il faut garder à l’esprit qu’elle n’aime pas la baignade.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

neque. sit pulvinar Lorem Sed venenatis dapibus dolor justo facilisis quis luctus