Les solutions pour bien porter son bébé

La première sortie du bébé est un moment le plus important dans la vie des parents. Aussi, il va falloir choisir un mode de portage le plus sécurisé et qui garantit son confort en tranchant entre un porte-bébé et une écharpe. Toutefois, pour orienter les jeunes mamans dans leur choix, il existe quelques critères à considérer.

porte-bebe-kangourou1

Faire le bon choix en trois critères

Le confort, la sécurité et la pratique, tels sont les mots d’ordre pour choisir le mode de portage idéal pour son bébé. Toujours utile de souligner que sa première promenade reste le début de sa grande aventure dans le monde. Il faut qu’elle soit donc inoubliable en prêtant attention à tous les détails pouvant assurer son confort et sa sécurité. En outre, depuis ces deux dernières années, de nombreux fabricants de porte-bébé et d’écharpe de portage ont fait des prouesses et continuent d’ailleurs à répondre aux besoins des mamans au quotidien. Que l’on tranche en faveur d’un porte-bébé ou de l’autre, il est aussi indispensable de vérifier son côté pratique afin de simplifier la vie des parents. Pour ce faire, le mieux est de débuter sur le fait de connaitre les besoins du bébé selon son rythme de croissance ou plus précisément de son âge. Un porte-bébé est beaucoup plus pratique lorsqu’il se tient assis ou lorsque ses os sont assez solides. Quant à l’écharpe de portage, il convient pratiquement à tous les âges. Toutefois, pour prendre la bonne décision, il est toujours recommandé de tester les modèles sur son bébé pour voir s’il est vraiment à l’aise ou non dedans. Tous ces détails ne doivent pas échapper à l’attention des jeunes mamans et c’est tout l’intérêt de trouver d’autres astuces sur www.bebetroc.fr.

Porte-bébé ou écharpe de portage ?

Le choix est moins évident lorsqu’on est face à deux accessoires complètement différents mais qui proposent les mêmes avantages. Un porte-bébé présente de nombreuses particularités et on peut citer par exemple la diversité de ces produits. Que l’on opte pour un classique ou à une récente tendance, là n’est pas le souci. Il vaut mieux donc se poser les bonnes questions concernant l’usage qu’on en fait selon la durée du portage et le style de vie de chacun. On doit alors pouvoir se décider entre un modèle ventral ou dorsal. Pour ce qui est de l’écharpe de portage, cet accessoire s’invite dans la coutume car il assure aussi bien le confort du bébé que celle ou celui qui le porte. Toutefois, il faut quand même savoir l’utiliser car le dos du nourrisson doit être bien maintenu en portant son choix sur un modèle en coton au dos. Ce type d’accessoires l’aide à mieux se tenir debout et à aligner correctement ses vertèbres. Par ailleurs, même si les écharpes font mouche de nos jours, on a souvent du mal à se passer d’un porte-bébé. En plus de bénéficier d’un embarras de choix, on peut aussi se procurer d’un modèle adapté à l’évolution du bébé, à son confort et à sa sécurité. Quelle que soit l’option choisie, l’important est de bien savoir porter son bébé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.