Les premières vacances avec bébé !

Ça y est ! Les vacances sont bel et bien là et les premières sorties avec bébé aussi ! Pour les vacances, rien de mieux que le soleil, la mer et les nouveaux paysages. C’est le moment pur bébé de découvrir d’autres mondes.

Comment préparer la valise de bébé ?

Pour bien préparer la valise de bébé, il est préférable de s’y prendre à l’avance pour être bien organisé. Il faut d’abord établir une liste suivant les activités. Pour les repas, ils faut ramener des biberons en plastique qui sont plus faciles à utiliser, des pastilles de stérilisation, un kit repas avec les assiettes et les couverts sans oublier le bavoir en plastique qui se lave facilement à l’eau. Le mixer peut également être utile, le rehausseur ou un siège de table. Il faut penser à ramener des petits pots en commerce et des gâteaux secs. Pour la toilette, n’hésitez pas à ramener une baignoire gonflable, un transat pour le bain, des couches et des lingettes. Pour le dodo, il ne faut pas oublier le lit parapluie, le doudou et l’indispensable moustiquaire. Pour vos promenades, il faut essayer d’être le plus léger et le confortable possible en adoptant le porte-bébé ventral ou dorsal et le chapeau. Si vous optez pour une poussette, mettez une serviette humide sur la capote pour que bébé n’ait pas trop chaud. Pensez à toujours ramener une petite couverture, de l’eau et un sac pour les couches, le goûter… Pour que bébé puisse bien s’amuser, n’oubliez pas ses jouets favoris, des jeux adaptés à son âge, des Legos… Enfin, l’autre élément indispensable, la trousse à pharmacie complète, le carnet de santé du petit bout, son doudou et les papiers administratifs.

__ Le trajet en voiture, en avion ou en train ?__

Si vous opter pour un trajet en voiture, il est important que bébé trouve le confort. Il faut donc prévoir un siège auto ou une nacelle. Vous pouvez également allonger bébé pour qu’il n’ait pas mal au dos et pensez à faire une pause de temps en temps. Cette pause sera utile pour lui donner un peu d’eau, un petit goûter ou le changer. Même en voiture, il fut protéger bébé du soleil, pensez à mettre un pare-soleil avec des ventouses de préférence décoré avec des images drôles pour l’amuser. Pour un long trajet, préférer le voyage de nuit pour que bébé s’endorme bien et pour éviter la fatigue. En train, il faut savoir que le trajet sera plus rapide que sur les routes. Bébé pourra avoir le confort nécessaire pour un voyage paisible. Vous pouvez ramener bébé en avion s’il a plus de 10 jours. Pour le décollage et l’atterrissage, il vaut mieux mieux le garder dans vos bras. Pendant le voyage, n’oubliez pas de lui donner à boire et de lui mettre une petite couverture à cause de la climatisation. Les avions sont munis de berceau qui sera fixé aux sièges. Pour le changer, vous pouvez utiliser les toilettes qui sont munies de table à langer. Pour le dîner de bébé, les hôtesses peuvent faire réchauffer sa nourriture. Pour les démarches administratives, il faut penser à inscrire bébé sur le passeport.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

commodo accumsan Curabitur venenatis, dapibus ante. velit, eleifend ut id, mattis felis