Accueillir un petit chez vous : tout sur les enfants pour vous aider

Acceuillir un petit chez vous

En tant que nouveaux parents, vous avez besoin de conseils et d’accompagnement pour accueillir votre enfant chez vous. Les quelques jours à la maternité ont été faciles. Pour cause, vous avez encore l’aide des infirmières. Mais, que faire quand vous vous retrouvez seul chez vous avec le petit ? Voici tout sur les enfants pour vous aider.

De quoi avez-vous besoin pour accueillir bébé à la maison ?

Sur le site des parents, vous avez des conseils et des avis, tout sur les enfants, afin de vous aider à vous préparer à la naissance. Cela commence par le choix des accessoires et des meubles que vous devez avoir. Pour accueillir bébé à la maison, un berceau est une bonne idée. Néanmoins, choisissez le modèle cododo. Pour cause, il aura encore besoin de votre chaleur. Donc, ce n’est pas recommandé de le laisser seul dans sa chambre. En outre, c’est plus pratique de l’avoir près de vous pendant la nuit. Vous allez plus facilement vous en occuper : donner le lait, changer les couches, etc. Vous éviterez les va-et-vient.

 

Vous aurez également besoin d’un placard pour ses affaires. On vous recommande les modèles ouverts. Vous facilitez ainsi l’accès à ses vêtements. C’est plus simple dans la mesure où vous devez faire le change plusieurs fois par jour. Une table à langer ne serait pas du luxe. Cela vous aidera dans les changes. Vous n’aurez pas à vous casser le temps en vous penchant sur le lit pour ce faire. Et, vous mettrez plus à l’aise bébé.

Tout sur les enfants et la première séance du bain en solo

Il ne faut pas oublier les affaires de bain de bébé. Tel est le cas de :

 

  • Réducteur de baignoire ou d’une cuvette de bain
  • Les sorties de bain
  • Le gant de toilette douce
  • Le savon spécial bébé
  • Les laits hydratants pour bébé

 

Comment lui faire prendre son bain ?

 

  • Commencez toujours par la tête. Mettez un peu de savon. Et, rincez immédiatement. Vous pouvez lui protéger les yeux avec les accessoires en forme de parapluie très tendance en ce moment.
  • Après, continuez avec le reste de son corps. Commencez par le haut et descendez vers le bas. Terminez par les fesses.
  • Une fois que le savon a bien été appliquée, rincez avec de l’eau tiède. Pour vérifier si la température de l’eau est bonne, plongez-y votre coude. Si vous supportez la chaleur, c’est bon.
  • Essuyez bébé et appliquez sa crème hydratante. Puis, habillez-le.

 

Il est conseillé de faire prendre le bain à votre bébé tous les soirs avant le coucher. Mais, attention à ne pas attendre des heures trop tardives. Il risque de prendre froid.

Nourrir votre boutchou correctement : Comment faire ?

Désormais, il existe différentes solutions pour nourrir votre bébé :

 

  • Le lait maternel : Plus recommandé. C’est plein de nutriments et gratuit. Mais surtout, c’est un excellent moyen pour créer un lien avec votre enfant.
  • Le lait maternisé : Dans ce cas, vous avez besoin de biberons à stériliser avant chaque utilisation.

 

Dans le second cas, respectez les heures entre chaque biberon. Idem des quantités à servir à bébé. Vous réduirez les risques de constipation.Consultez votre pédiatre pour vous guider. Ou, fiez-vous aux indications sur la boîte.

Nos conseils pour habiller votre enfant comme il se doit

Il reste l’habillement de bébé. Certes, vous avez envie qu’il ou elle soit à la mode. Et, en la matière, vous avez une totale liberté. On vous conseille néanmoins des vêtements pratiques pour le change. C’est surtout nécessaire pour les 3 premiers mois de bébé.

 

Comment savoir si votre bébé a trop chaud ou trop froid ? Regardez-le simplement. Il ferme les poings et il est rouge ? Vous le touchez, il est froid ? Ajoutez une petite couverture. Il pleure et se débat contre sa couverture ? Il est aussi rouge ? Il a chaud.

 

En règle générale, les pédiatres conseillent de suivre les sensations de la mère. Autrement dit, bébé doit s’habiller comme vous. Si vous avez chaud, il ou elle aussi. Et, vice versa.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.