Trousse à pharmacie pour les nourissons

Fièvre, poussée dentaire, fesses rouges, nez bouché, brûlure, maux de ventre, petits bobos sont des choses qui peuvent arriver chez les bébés. Il est donc préférable d’avoir une trousse chez soi. Ci – dessous quelques listes :

  • En cas de fièvre : pensez à avoir des médicaments classiques comme le paracétamol (doliprane, efferalgan de préference en suppositoire), mais avant de lui en donner il faut s’assurer de l’élévation de sa température à l’aide d’un thermomètre.
  • Pour apaiser la douleur de poussée dentaire, des gels calmants comme dolodent, delabarre sont idéales mais pour ceux qui préfèrent l’homéopathie Chamomilla 9 ch est aussi conseillé.
  • Pour échapper à l’irritation fessier due à sa peau fragile ou selles acides ou encore changes pas assez fréquents, des crèmes comme saforelle ou mitosyl feront l’affaire, mais dans le cas où les fesses sont très abîmées, vous pouvez mettre un antiseptique eosine par exemple.
  • Comme les petits bébés ne savent pas encore se moucher, un stock de sérum physiologique est fortement conseillé pour traiter le nez bouché, le rhume, ceci nettoie facilement les narines.
  • Si le bébé a eu une brûlure au premier degré due au coup de soleil ou à l’eau chaude ou à un plat chaud, la crème biafine calmera cette brûlure.
  • Pour soulager les maux de ventre en cas de diarrhée, l’eau est indispensable pour réhydrater le bébé, mais celui ci est efficace si on en ajoute un SRO (Adiaril, Hydrigoz …) , sinon un médicament antidiarrhéique comme la lactéol accompagné de mesures diététiques (riz, légumes…) l’apaisera.
  • Pour soigner les petits bobos, mieux vaut avoir un alcool, bétadine et des compresses stériles.

Avec cette trousse vous pouvez être tranquilles pour des petits soins :)!




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.