La croissance de bébé

Tous les parents s’inquiètent souvent de la taille et du poids de leur bébé et ce, même avant leur naissance. Je me souviens encore de l’époque où j’étais enceinte et que je devais faire les fameuses échographies trimestrielles. J’étais un peu déçu lors de la dernière écho lorsque le docteur me disait que la boudinette était un peu petite.Finalement quand je la regarde maintenant, je me dis qu’il n’y avait vraiment pas de quoi s’inquiéter.

La courbe de croissance est l’élément principal du dossier médical de votre enfant. En l’observant régulièrement, le pédiatre peut en conclure si votre bout de chou est gros, petit, trop grand ou trop maigre. Dans certains cas, les chiffres indiquées peuvent être en dessus ou au dessous de la norme. Je me rappelle des premiers mois où j’allais à la clinique pour la pesée de Tsiky, chaque maman comparait à chaque fois le poids de leur bébé.

bb Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de la manière dont grandit Tsiky. Lors de sa dernière visite chez la pédiatre il y a un mois de cela, elle pesait 6kg600 pour 63 cm. On verra ce que ça va donner la semaine prochaine pour sa visite de 6 mois. En tout cas, elle n’est ni trop grande ni trop petite. Elle est plutôt dans les normes si je me réfère au site http://www.bebebazar.fr/poids-taille-croissance-bebe.htm

Tout ce que je peux dire, en tant que mère, et je pense que celles qui sont encore plus expérimentées seront d’accord avec moi, c’est qu’il n’y a pas que la nourriture qui pourra permettre à votre enfant de bien grandir. Un enfant peut très bien terminer ses bibs ou ses purées sans pour autant grandir convenablement.Il faut avant tout que votre enfant se sente aimé et choyé. S’il se trouve dans un monde rempli d’amour et de gaieté, les choses viendront de par elles-mêmes. Votre bébé grandira normalement.

Et puis, ça ne sert à rien de toujours comparer le poids et la taille de votre bambin à celui des autres. S’il ou elle est un peu plus petit que celui de la voisine, c’est peut être tout simplement une question d’hérédité. Il y a de fortes chances qu’en ayant des parents « petits », le bébé soit également petit. Du moment qu’il ou elle soit en bonne santé, n’est-ce pas le plus important?




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

amet, tempus odio lectus tristique ipsum libero risus. vel,