Quels jouets pour bébé?

Dès son plus jeune âge, votre bébé est curieux. Il aime jouer et il est fasciné par tout ce qui l’entoure. En tant que parents, vous ne résistez pas à la tentation de lui achetez plusieurs jouets (surtout si c’est votre premier enfant…;) Pourtant, il faut savoir qu’un seul jouet à « tel âge »(ne pas oublier qu’à telle tranche d’âge correspond tel jouet) convient mieux qu’une multitude de jouets. Voici quelques idées qui j’espère pourront vous aider.

De 0 à 6 mois, même si votre boutchou dort encore beaucoup, sachez qu’ilest déjà fasciné par tout ce qui l’entoure: les couleurs, les sons. En tant que parent, il faudra l’aider à stimuler sa vue et son toucher. Les hochets sont les jouets classiques! On en trouve de toutes les couleurs!Puis, le portique de bébé. Un jouet que je vous conseille vivement pour la vue et l’éveil de bébé. Les peluches également sont adaptées à cette tranche d’âge. Faîtes quand même très attention aux allergies. Et enfin, les fameux mobiles de bébé que vous pourrez installer sur son berceau ou sur sa poussette. Il en existe plusieurs sortes: avec lumière ou musique

De 6 à 9 mois, c’est l’âge où votre loulou voudra tout mettre à sa bouche. Tsiky s’y met déjà. Dès que tu lui donnes un hochet ou un simple tissu ou même ta propre main, elle le porte automatiquement à sa bouche. Rien d’alarmant! C’est une meilleure pour le bébé d’explorer les choses qui l’entourent et par la même occasion de faire ses dents. A cette période, votre enfant devrait déjà pouvoir se tenir assis seul. Ça dépend de chaque bambion en fait. Il y en a qui arrive déjà à s’asseoir à 5 – 6 mois, d’autres attendront vers les 8-9 mois. LA boudinette, elle, n’y arrive pas encore très bien. Elle tient 2-3 secondes et tombe sur le côté:) mais bon si elle prend appui sur ses 2 mains, elle tient plus longtemps (mais avec un dos arrondi). Vous pourrez lui acheter un anneau de dentition ou un jouet à mordre car c’est là que la majorité des bébés font leurs dents. Optez également pour les jouets de bain, genre canard qui flotte, etc. Les livres en tissu ou épais sont également très conseillés. Et n’oubliez pas enfin les jouets qui couinent!!! les bébés sont toujours excités devant ce genre de jouets.

carDe 9 à 12 mois, ça y est votre boutchou marche à quatre pattes dans toute la maison! N’oubliez pas de bien cacher vos prises et de protéger les coins de table, etc. Tout ce qui roule, avance, va attirer son attention. Vous avez largement le choix entre les ballons, les voitures, les cubes à empiler, les pousseurs et les téléphones.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

vulputate, id tristique ante. mattis elit. Phasellus consectetur