Choisir les meilleurs matelas pour votre bébé

bébé qui dort

Le sommeil est essentiel dans la vie d’un bébé. C’est durant ce temps de repos que son système nerveux se construit et assimile les informations enregistrées quand il est éveillé. Ainsi, le matelas est un élément essentiel lui permettant d’améliorer son repos. Sachant qu’un nourrisson passe la majorité de son temps à dormir, il est fondamental pour les parents de choisir le bon matelas pour leur tout-petit afin de lui assurer un sommeil de qualité. Cependant, à l’inverse des matelas pour adulte, ceux pour bébé doivent respecter certaines caractéristiques, en termes de normes de sécurité et de matériau.

Quels sont les critères de qualité de matelas pour bébé ?

Les bébés dorment, en général, mieux que les adultes, car ils ne se plaignent ni de maux de dos ni de courbatures. Pour s’assurer de leur confort, il faut donc leur procurer une literie de qualité et adaptée à leurs besoins. Un matelas adapté à leurs anatomies permettra donc de garantir un bon soutien, sans créer de points de pression douloureux. En effet, un mauvais matelas peut créer des problèmes de dos ; bien plus tard, à l’âge adulte. Nous allons donc voir quels sont les meilleurs matelas bébé.

D’abord, le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur du matelas. Le mieux est d’en choisir un ayant entre 10 et 15 cm d’épaisseur. En effet, ce critère est important, car s’il est trop fin il ne soutiendra pas assez votre enfant, et au-delà des 15 cm conseillés, il sera trop épais. Dans ce cas, vous pourrez craindre des risques de chute quand votre bébé commencera à faire des mouvements.

Ensuite, vous devez vous assurez que le lit de votre nourrisson soit plus ferme que le vôtre. C’est pour éviter les risques d’étouffement. Pour vous assurer que la literie choisie remplisse parfaitement ce critère, on vous suggère une densité de 20 à 22 kg/m3. Si vous optez pour le latex, vous pouvez aller jusqu’à 55 kg/m3 tout en offrant un confort.

S’assurer que le matelas choisi respecte certaines normes. Il devra, en premier lieu, répondre à la norme anti-feu EN 597-1. Il devra aussi être labélisé OEKO-TEX, ce qui signifie qu’il est certifié produit avec des matières naturelles et sans éléments toxiques ou nocifs pour le bébé. Enfin, il est préférable pour votre enfant de lui procurer un matelas anti-acarien ou hypoallergénique, car il a été constaté que les enfants sont plus sujets aux allergies.

Pourquoi acheter le meilleur matelas bébé rassure les parents ?

Quand on est parent, tout ce qui importe est le meilleur pour son bébé ! Donc, quand il est question de choisir le matelas sur lequel, de jour comme de nuit, bébé va dormir (ou même jouer) en, vous vous interrogez ce qui sera le mieux pour lui, et c’est bien naturel !

Les matelas en mousse sont réputés les plus confortables. Ils sont pourvus d’une mémoire de forme importante, et sont aussi très résistants. Ils subissent aussi des traitements antibactériens et antifongiques, non nocifs, bien évidemment. Aussi, ce genre de literie offre, la plupart du temps, un rapport qualité-prix acceptable. En plus, ils sont légers et faciles à manipuler, des caractéristiques qui séduisent bien des parents.

Sur le site dodonaturel.fr, vous trouverez également un bon matelas bébé bio. Il garantira à votre enfant à la fois confort, santé, sécurité, et hygiène. De plus, étant un produit bio, il est conçu pour respecter l’environnement vu qu’il est recyclable. Vous avez le choix entre deux tailles et deux housses en coton bio ou maille 3D.
Le matelas bébé bio est unique, car sa fabrication lui permet d’agir comme un matelas à mémoire de forme. Il accompagne votre enfant dans un sommeil profond, réparateur et, surtout, de qualité.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

pulvinar adipiscing vel, ut dapibus elit. ut libero