Cadeau de naissance : pourquoi opter pour le bio ?

tetines Bibs

Un cadeau de naissance fait toujours plaisir et en particulier, pour les parents et le bébé qui le reçoivent. Pour accueillir l’enfant dans son nouveau monde, il faut lui offrir un objet qui lui sera utile mais qui ne représente pas non plus de risque sur sa santé. D’où l’intérêt d’offrir des cadeaux de naissance bio et originaux.

Cadeaux de naissance bio pour avoir une santé de fer

Un bébé doit encore s’habituer à son nouveau monde. Il aura du mal à se retrouver avec les diverses sensations : froid, chaud, odeur, bruit, toucher… Ainsi, pour éviter de trop mettre à l’épreuve ses sens, mieux vaut alors lui offrir un cadeau de naissance bio. Mais l’essentiel c’est de pouvoir préserver sa santé. Comme il est encore fragile et sensible, il ne pourra sans doute pas supporter des matières avec des poils ou bien, des matières autre que le tissu ou le caoutchouc naturel. Justement, les tétines Bibs sont fait de caoutchouc naturel, l’idéal pour bien garder l’enfant en bonne santé.

Les objets et jouets qu’on offre à un bébé peuvent contenu des substances toxiques et dangereuses pour son développement. C’est pourquoi, il faut prêter attention à la matière de fabrication. Les plastiques par exemple sont très dangereux pour les bébés. Il est donc conseillé d’acheter des cadeaux de naissance bio. Pour assurer la protection des bébés, on recommande souvent Sophie la Girafe ou bien une peluche géante en coton qui ne contient aucune substance nocive sur la santé d’un nourrisson.

Des cadeaux de naissance 100% écolo

Les cadeaux de naissance bio sont des produits écologiques. On contribue ainsi à la préservation de notre planète. Non seulement, bébé profitera d’un cadeau sain mais ça fait aussi très écolo. Et qui dit écologique, dit 100% naturel sans aucun autre composant. Les cadeaux sont donc fabriqués à partir d’un matériau bio et recyclable comme le caoutchouc naturel par exemple ou bien le coton. Mais le bois fait aussi partie des matières à privilégier lorsqu’on choisit une décoration pour la chambre du petit ou un jouet en bois.

Parmi les cadeaux bio qui méritent toute l’attention des parents sont les tétines Bibs, les sets de naissance en coton bio, un nid d’ange ou une gigoteuse et enfin les doudous. Les bébés adorent les doudous et les peluches, ce sont leur meilleur compagnon de jour et de nuit. Notons que pour les tétines, il est possible de les personnaliser et de choisir un modèle en silicone qui est durable et malléable. Les tétines sont en effet des outils de dentition mais elles donnent aussi l’impression à un enfant de téter. Ainsi, les cadeaux bio de naissance sont à la fois bénéfiques pour la santé du bébé et pour son bien-être.

Des cadeaux de naissance originaux

Les cadeaux de naissance bio sont aussi originaux. On peut offrir un présent unique et authentique à un bébé comme les tétines Bibs ou un jouet en bois. Il existe d’ailleurs, toute une sélection de cadeaux originaux qui créent l’effet de surprise tel que les jouets d’éveil, les boîtes à musique, les objets de décoration en bois, un ensemble vêtement, des sets de naissance ainsi que tous les objets sains qu’on peut offrir à un nouveau-né.

Bref, un cadeau bio est un cadeau à base de composants naturels, il est hypoallergénique, sans paraben, à base de matières premières et de fibres naturelles. Les bébés seront alors hors de danger en utilisant des tétines bio tous les jours ainsi que tous les jouets d’éveil ou de naissance qui vont être en contact direct avec lui. Les jouets d’éveil vont l’amuser et l’occuper un petit moment jusqu’à ce qu’il se rendorme.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

diam sit ut mi, mattis Praesent efficitur. ut nunc dolor neque.