Éveiller les sens de bébé avec des jouets

Éveiller le sens de vos loulous n’est pas très difficile. En effet, chaque activité que vous réalisez avec eux est une occasion pour le faire, que ce soit au moment de changer la tétée, les couches, ou encore les jeux. Ces derniers ont prouvé depuis de nombreuses années leur efficacité. Néanmoins, il faut savoir le faire, et surtout avoir le jouet adapté.

photo-sophie-la-girafe-1

Comment éveiller les sens de ses petits anges ?

Les parents peuvent stimuler les sens de son bébé à partir de sa naissance. Sachez qu’avant même la naissance d’un bambin, il est à l’écoute de tout ce qui l’entoure : la voix de ses parents, ou autres sons. Il peut très bien aussi sentir les mouvements, et les goûts des nourritures que sa mère avale. Un bébé a aussi la faculté de reconnaître la voix et l’odeur de sa maman avant qu’il ne naisse. Il aime déjà que vous soyez près de lui et vous entendre parler. Ces adorables chérubins sont également captivés par les visages et essayent de les imiter les différentes expressions. En effet, ils servent ces dernières comme moyen de communication avec sa mère.

Stimuler les développements des sens

Toutes les activités quotidiennes des bébés peuvent vous permettre d’inciter le développement de ses sens. Il est possible de le faire quand il est allongé dans son lit, dans sa poussette, sur un tapis de jeu, ou autres. Pour ce faire, vous devez lui donner un objet qui soit intéressant et dont il peut regarder ou toucher. Essayer également de changer sa place de temps en temps afin qu’il puisse apercevoir différentes vues. Pour stimuler les sens d’un enfant, vous devez également le mettre sur le ventre au moins trois fois en une journée, et ce, durant un bref moment. Si l’enfant est déjà actif sur le plan physique, vous pouvez le laisser se retourner tout seul, marcher à 4 pattes, ou grimper sur des obstacles. Lorsque vous changez ses couches, vous devez lui faire toucher les lingettes humides, le coton, ou encore lui décrire des textures variées. Quand il boit son lait, vous pouvez établir un contact visuel tout en caressant son dos.

Quels jouets choisir pour éveiller les sens de bébé ?

Pour stimuler les 5 sens d’un enfant, les jouets comme Sophie la girafe sont vivement recommandés. C’est un jouet qui répond tous les critères qui permettent d’éveiller les sens. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le jouet sur http://www.bults.net/. Pour stimuler la vue d’un bébé entre 2 à 4 mois, vous pouvez faire défiler un jouet dans son champ pour qu’il le regarde. Pour le toucher, vous pouvez lui donner une peluche, que vous lui ferez caresser. Sinon, vous pouvez également le masser pour le calmer ou le rassurer. Pour l’ouïe par exemple, vous pouvez utiliser une boîte à musique. Vous devez aussi passer des moments avec lui pour jouer, mais aussi pour discuter.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

eleifend libero. at Praesent Nullam adipiscing pulvinar dolor. quis,