Comment choisir des jouets pour les enfants ?

jouets

Jouer fait partie des faits naturels des enfants. Ils en ont besoin pour se développer, pour être plus créatifs et pour travailler en équipe. Cependant, de temps en temps, les enfants n’utilisent pas toujours de jouets pour jouer. Ils ont besoin de jouer pour s’amuser. Parmi le nombre de jouets vendus dans les magasins de jouets, il est difficile de faire un choix. Plusieurs points sont proposés dans cet article pour avoir des idées de jouets pour vos enfants.

Les critères à prendre en compte pour le choix des jouets

Premièrement, pour avoir une bonne idée de jouets pour vos enfants, il est nécessaire de connaître la joie ou le plaisir qu’apporte le jouet. Il faut d’abord connaître si le jouet est au goût des enfants avant de l’acheter. Il est utile de connaître s’il pourra l’amuser ou l’ennuyer. En effet, la raison d’être des jouets est d’amuser les enfants. Si le jouet ne leur offre aucun plaisir, les enfants les mettront de côté.

Deuxièmement, la prise en considération de la sécurité des jouets est indispensable. Certains jouets sont destinés aux enfants de plus de 3 ans ou plus de 12 ans. Ces âges sont indiqués sur le carton des jouets afin d’éviter les accidents tels que les blessures, les étranglements et les étouffements.

Dernièrement, la polyvalence des jouets rend les jouets plus intéressants pour les tout-petits. Ces derniers peuvent passer beaucoup de temps à jouer avec ces jouets. Cependant, les jouets contenant une seule option de jeu n’attirent pas les enfants plus longtemps. Un exemple de jouet polyvalent est les blocs. Effectivement, avec les jeux de blocs, les enfants les prennent et les lancent pour ensuite faire tomber les tours de blocs. Ensuite, ils choisissent le type de construction de leur tour de blocs. Enfin, en grandissant, ces enfants peuvent construire des tours plus compliqués.

Les types de jouets suivant l’âge des enfants

jouets

Plus les enfants grandissent, plus les jouets évoluent. Ci-dessous des exemples pour vous aider à avoir des idées de jouet pour vos enfants.

Pour les bébés de 0 à 1 an, ce sont les jouets qui bougent comme les jouets (à pousser ou à tirer) ou qui stimulent leur sens qui les intéressent. Ce sont par exemple, les tapis d’éveil, des ballons ou des boîtes de musiques.

Pour les petits de 1 à 3 ans, pour cet intervalle d’âge, les enfants sont plus habiles au niveau des mains. Ils s’intéressent aux jeux d’alignement, d’empilement ou de classement. Ils aiment jouer avec des blocs, des jeux de construction ou les pâtes à modeler. Aussi, ces enfants aiment imiter les grandes personnes. En effet, les jouets de voitures, des trousses de médecines, des outils leur permettent d’imiter ces grands.

Pour les enfants de 3 à 5 ans, les jouets qui stimulent leur imagination leur rendent heureux. Les figurines, les déguisements, les poupées et les petites maisons leur permettent de s’amuser, et d’inventer des histoires. Dès l’âge de 5 ans, les enfants ont besoin des jouets qui demandent plus d’attention et possèdent des règles comme les jeux de société.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

at felis massa Praesent eget id quis venenatis, tristique