Les boissons et la grossesse

Pendant la grossesse, quelques précautions s’imposent concernant les boissons à consommer afin de veiller à la santé de la maman et du bébé.

L’eau, indispensable pendant la grossesse

Il est conseillé de boire une bonne quantité d’eau pendant les 9 mois de grossesse. Au moins 1 litre par jour est recommandé pour satisfaire les besoins en eau de la maman et du bébé. L’eau hydrate le corps et facilite la circulation sanguine. Elle prévient aussi les éventuelles infections urinaires qui surviennent pendant la grossesse. Enfin, l’eau purifie le corps et permet d’évacuer les saletés, c’est un allié santé très efficace.

Mais que faut-il donc boire pendant la grossesse ? Certaines femmes n’apprécient pas l’eau tiède ou bouillie à cause du goût, dans ce cas, l’eau minérale non-pétillante est recommandée. Les eaux minérales riches en sodium sont à privilégier. Les femmes enceintes peuvent aussi boire l’eau du robinet à condition bien sûr que cette dernière soit bien consommable. Les eaux contenant du nitrate sont fortement proscrites par les médecins.

Quelles boissons consommer ?

A part l’eau, les femmes enceintes peuvent boire plusieurs sortes de boissons. Le lait est recommandé à cause de ses composants nutritifs, les jus de fruits frais apportent aussi du calcium et des vitamines. Il est aussi possible de varier les plaisirs en prenant un bouillon de légumes riche en sels minéraux. Les sodas, limonades et autres boissons gazeuses, ainsi que les boissons alcooliques sont interdits. Ce genre de boisson infecte lourdement la santé et le développement du bébé. Les boissons trop sucrées sont aussi à bannir, car elles font grossir.

Pour assurer la santé du bébé et de la future maman, l’alimentation doit également être équilibrée. On privilégie par exemple les légumes cuits à la vapeur et les produits laitiers. Les aliments gras et sucrés sont à éviter. Pour rester en bonne santé pendant et après la grossesse, buvez suffisamment d’eau !




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.