Tout savoir sur la poussée des dents de bébé

La première poussée des dents de bébé est toujours une étape marquante pour la famille. Souvent douloureuse, l’apparition des premières dents de bébé peut toutefois se dérouler dans les meilleures conditions, lorsque nous appliquons certaines astuces.

Les signes de la première poussée des dents de bébé

Généralement, les premières dents de bébé apparaissent vers ses six mois. Plusieurs signes permettent de détecter la première poussée. Bébé est grognon pendant 48 heures avant le jour de l’apparition des dents, il peut avoir une légère fièvre ou encore avec la peau des fesses irritées. Cette étape peut également être précédée d’un manque d’appétit, d’une diarrhée ou de l’envie de mordre dans tous les objets qui sont à sa portée. Aussi, on pourra remarquer de légères boursouflures sur la gencive ou que bébé bave plus que d’habitude.

Il peut arriver que notre petit ne fasse ses premières dents que vers ses 8 mois, toutefois, il n’y a pas à s’inquiéter, car son évolution ne dépend pas de sa croissance dentaire. La douleur de la poussée est telle que notre progéniture puisse être dans un état nerveux pendant plusieurs jours ou pleurer plus souvent. Cette douleur est tout à fait normale dans la mesure où les dents doivent inciser la muqueuse de la gencive encore toute délicate de bébé.

Comment soulager la douleur des premières dents

Pendant la croissance des dents, la douleur peut être atténuée de différentes manières. La solution la plus innovante est l’anneau de dentition réfrigérant, un excellent antidouleur. Après avoir été placé dans le réfrigérateur, cet accessoire agira sur la gencive de votre progéniture comme un antalgique, grâce à sa température froide. Vous pouvez également recourir à un baume dentaire, spécialement conçu à cet effet. Généralement, ces produits contiennent des extraits de plante.

Certains baumes renferment des huiles essentielles de genièvre, de lavande, de camomille sauvage et de camomille romaine ou encore de l’huile d’amande douce. Ainsi, nous pouvons nous inspirer des recettes de grand-mère pour soulager bébé. Une fois que les premières dents du petit sont sorties, pensez à les nettoyer régulièrement afin qu’elles restent saines, même si ce sont des dents de lait qui sont appelées à tomber durant l’enfance. Pour cela, aidez-vous d’un petit gant de toilette neuf ou d’une compresse ou d’un morceau de coton imprégné d’eau. 2 séances de lavage par jour suffisent. Une après le petit déjeuner et l’autre après le dîner.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

vel, ante. elit. libero commodo ut id quis, ut libero