Baby shower pour les futures petites princesses

Convaincu par nos articles sur les « baby shower » ? Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec le monde resplendissant des futures petites princesses.

Un petit rappel ?

Cette mode nous vient essentiellement d’Amérique et se pratique maintenant un peu partout dans le monde. C’est généralement une fête organisée par un proche de la future maman avec l’aide du papa. Cela se célèbre environ entre le 7ème et 8ème mois de grossesse. Depuis quelques années, les futures mamans ont choisi d’organiser elle-même la « baby shower ». Cela leur permet notamment de s’occuper lors de leurs congés de maternité.  Mais organiser cet évènement n’est pas toujours si simple et parfois un peu stressant car nous voulons tout le meilleur pour notre enfant même s’il n’est pas encore là avec nous.

fete baby shower

Lien entre maman et fœtus

Une complicité entre la maman et son bébé se crée avant même sa sortie. Ils sont connectés par toutes sortes de liens que ce soit affectifs ou sensoriels. Vers les 2 mois de grossesse, l’enfant commence à distinguer les voix et caresses de ses parents. Il est en train de se construire tout doucement dans le ventre de sa maman. Il a déjà besoin de se sentir le bienvenu dans la famille.

Un grand spécialiste de la néonatologie, Jean-Pierre Relier, nous dit que : « Le fait de penser à son enfant a des conséquences physiques sur lui. Et le bon développement du fœtus dépend de l’attention que sa mère lui porte. »

En résumé, l’enfant a besoin de se sentir aimé et les mamans le ressentent. C’est pour cela que les fêtes prénatales réussies sont indispensables.

Pas toujours facile de trouver un thème

Pour l’organisation du « baby shower », on veut un sans-faute. Même si l’enfant n’est pas encore là, nous voulons déjà le satisfaire et ne pas manquer de le décevoir. Mais ce n’est pas toujours facile de se créer des repères dans un continent pas encore tout à fait au point.  Voici donc quelques conseils.

Il est important que toute la décoration soit en accord avec le thème choisi au préalable. Vous devez vous sentir tout à fait à l’aise avec ce que vous choisissez. Cela doit bien sûr correspondre aux gouts de la future maman et c’est pour cela qu’il est important de bien la connaître. Il est aussi beaucoup plus facile de choisir un thème lorsque nous connaissons le sexe du futur bébé. Nous proposons généralement des teintes rosées pour les petites filles et bleutés pour les petits garçons. Mais si vous préférez ne pas connaitre le sexe, il existe aussi  des tons plus neutres tels que le jaune et l’orange par exemple.

Un monde de princesse

Vous avez la chance d’accueillir une petite fille très prochainement et vous ne voulez pas manquer de fêter son arrivée. C’est donc l’occasion de réaliser le rêve de toute maman pour sa petite fille en transformant sa maison en réel château de conte de fée. Nous vous proposons d’envahir votre maison de bonne odeur de pâtisserie et de colorispastel : rose, doré et blanc. En commençant par accrocher de jolies guirlandes en forme de body ou « Baby Shower » et des boules alvéoles à votre plafond.

Ensuite nous vous proposons de déposer un chemin de table sur le milieu accompagné d’une petite flopée de confettis body. Mais aussi de mettre des pochettes baby shower remplis de dragées aux 4 coins de votre maison. N’hésitez pas à vous régaler de petites pâtisseries fourrées à la crème, de thé et de chocolat.

Mais surtout, n’oubliez pas de vous amuser.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.