Nos conseils pour choisir une draisienne pour votre bébé

enfant

Véhicule muni de deux roues alignées et que l’on pousse avec ses pieds pour le faire avancer, la draisienne est généralement conçue pour apprendre à l’enfant à se tenir en équilibre et améliorer ses activités motrices. En gros, c’est un genre de vélo, mais sans les pédales. Pour que l’enfant puisse se sentir en confort, voici nos quelques conseils pour vous aider à bien choisir le modèle de draisienne le mieux adapté à votre bout de chou.

Les critères de choix

De nombreux points doivent être étudiés avant de choisir la meilleure draisienne pour votre enfant, à savoir, la taille de l’appareil, l’endroit où l’acheter, le type de draisienne et enfin l’option de freinage.

  • La taille de la draisienne

Il est impératif que l’appareil soit à la bonne taille. En effet, pour que l’enfant puisse se sentir à l’aise et bien manipuler la draisienne, il faut qu’il soit bien installé. Il faut que ses jambes soient à demi fléchies jusqu’à ce que ses pieds touchent le sol et qu’il puisse le pousser par lui-même. Prenez donc en compte la taille de l’enfant et de son entrejambe. Généralement, pour un enfant de deux ans, la hauteur de l’assise devra mesurer environ 30 centimètres. Et plus l’enfant grandit, plus la hauteur de l’assise devra augmenter.

  • L’endroit où l’acheter

Nous vous conseillons de l’acheter auprès d’un spécialiste. En effet, cet appareil est un véritable outil de mobilité et il faut impérativement se renseigner avant de l’acheter. Le mieux c’est d’aller voir dans les magasins de puériculture et de demander par la même occasion leur avis. Une boutique spécialisée en la matière vous garantira un service après-vente adapté. Ce qui ne sera pas forcément le cas d’un simple magasin de jouets.

  • Le type de draisienne

Il faut savoir qu’il existe différents types de draisienne et il vous appartient de faire un choix. Tout dépend de vos besoins et de ceux de votre enfant. Si vous voulez que votre enfant n’utilise la draisienne que dans votre maison ou dans votre jardin, optez pour une draisienne jouet, mais si vous voulez qu’il puisse l’utiliser partout, prenez celle de mobilité qui est un peu plus performante que la première.

  • Draisienne avec ou sans freins

Quand vous choisissez votre draisienne, faites attention aux freins. En effet, certaines en sont équipées au niveau du guidon et d’autres à pied. Il faut savoir qu’un enfant n’a pas encore assez de force dans les bras pour manipuler le frein au niveau de guidon. Il serait donc préférable d’opter pour la draisienne aux freins à pied. De ce fait, votre petit bout pourra toujours freiner avec ses petits pieds en cas de danger ou quand il le veut. Par ailleurs, lorsque votre enfant aura assez de force pour serrer les freins au niveau du guidon, il serait mieux de changer de draisienne ou même d’opter pour un tricycle.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.