La décoloration : déconseillée aux femmes enceintes ?

enceinte

Certaines femmes éprouvent parfois le besoin de changer de style et de prendre soin de leurs cheveux tout au long de la grossesse. La décoloration des cheveux est parfois une idée qui peut séduire les futures mamans. Pourtant, on dit souvent que l’utilisation de ce genre de produit peut être dangereuse pour ces dernières, mais surtout pour leur progéniture car les aliments qu’elles absorbent ou les produits qu’elles utilisent peuvent directement passer dans le sang. Mais est-ce vraiment le cas ?

En quoi consiste la décoloration de cheveux ?

La décoloration des cheveux est une technique assez complexe. Elle consiste à oxyder le cuir chevelu grâce à des agents parfois très agressifs. Une pratique qui rend les cheveux particulièrement fragiles, pouvant les casser et les abimer. Avant de décider de se déteindre les cheveux, il est donc important de veiller à ce qu’ils soient en parfaite santé. De même, les cheveux courts sont les plus adaptés à cette pratique. En fait, moins il y a de cheveux à traiter, plus le travail sera facile et moins la chevelure sera sensibilisée.

Les femmes enceintes peuvent-elles se décolorer les cheveux ?

En pleine période de grossesse, il est primordial de bien choisir les produits utilisés pour le bien du bébé et de la future maman. Par conséquent, la plupart des femmes enceintes sont assez sceptiques à l’idée de se décolorer les cheveux, même si elles veulent continuer à prendre soin de leur apparence et ne pas se laisser aller. Certains professionnels, travaillant dans le domaine de la médecine, affirment que les produits de décoloration contiennent des substances qui peuvent être toxiques pour la santé de cette catégorie de femme. Mais aujourd’hui, ces éléments toxiques sont désormais éliminés parmi les composants des produits de décoloration.

enceinte

enceinte

Toutefois, il est toujours conseillé de connaître l’avis de son médecin avant de prendre une quelconque décision au risque d’avoir de mauvaises surprises. Ce dernier sera par la suite en mesure de définir si la qualité du produit choisi est compatible avec l’état de santé actuel de la patiente. Pour éviter toute la dangerosité que les décolorations de cheveux peuvent comporter, des produits plus sains peuvent être sélectionnés comme les références sans ammoniaque, ou encore les teintures à base de poudres végétales.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.