Les bébés de 0 à 6 mois : alimentation

L’alimentation des bébés demandent une stricte recommandation et une très forte vigilance. Cette précaution est encore plus stricte si le bébé a entre 0 à 6 mois. Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Allaitement : naturel ou artificiel ?

L’idéal sera d’allaiter le bébé par voie naturelle. Cette technique favorise la relation entre la mère et l’enfant, bébé se rattache encore plus à maman. Ce moyen d’allaitement facilite également la digestion du bébé, diminue les risques d’allergie en provenance d’autre alimentation même biologique. Il se trouve aussi que cette méthode influencera le niveau de quotient intellectuel du bébé et son acuité visuelle. L’allaitement naturel possède plus d’avantages qu’on ne l’imagine, outre le fait que le lait maternel est gratuit, il assure une meilleure défense immunologique, donc, moins de risque pour le bébé d’attraper des infections.

Pour bien de nombreuses raisons, vous optez pour l’allaitement artificiel. Pensez donc au matériel utile, dosage et bon choix du lait. Le bébé moins de 6 mois doit être nourrit exclusivement par des laits 1er âge. Il consiste à nourrir le bébé avec une alimentation lactée exclusive. Dans ce cas, sachez que les apports énergétiques recommandés sont de 90 Kcal par jour. Quant au matériel, privilégiez les biberons sans bisphénol A et sans phtalate, demandez conseils à votre médecin. Pensez également à prendre la même marque que le biberon pour la tétine. D’autres outils comme un goupillon, un égouttoir à biberons, un chauffe-biberon et un stérilisateur vous seront utiles

Comment s’en sortir ?

Pour réussir votre allaitement naturel, commencez tout de suite après la naissance. Le contact entre maman et bébé sera immédiate. Pour connaître quand bébé a faim, apprenez les signes indicatifs bien avant qu’il pleure, par exemple, il gigote ou lèche ses lèvres. Mettez vous à l’aise lorsque vous allaitez, restez assise ou allongé. Soutenez votre sein et appuyez légèrement pour faire sortir des gouttes. La durée d’une tétée varie d’un bébé à l’autre et de sa faim mais ne doit jamais dépasser 45 minutes. Pensez à lui faire faire des rots entre deux tétées pour qu’il puisse évacuer.

Les bébés de 0 à 6 mois, soumis à un allaitement artificiel se trouvent plus souvent fragilisés et attrapent facilement des problèmes liés à la digestion. Pour mieux éviter ces problèmes, commencez par bien choisir le type de lait pour votre bébé, exclusivement des laits 1er âge pour les moins de 6 mois. Si vous choisissez de mélangez le lait, respectez les doses prescrites et consultez un spécialiste avant tout. Evitez de forcer votre bébé à terminer son biberon, il doit manger à sa faim ni plus ni moins. D’ailleurs, pensez à le nourrir environ toutes les trois heures.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.