• Accueil > Vie Pratique > Personnaliser les affaires et vêtements de vos enfants à l’école

Personnaliser les affaires et vêtements de vos enfants à l’école

etiquette enfant

Tous le savent, il est essentiel d’étiqueter les vêtements des enfants. Le fait est qu’il n’y a rien de plus frustrant que d’acheter une nouvelle veste ou un nouveau cardigan pour son tout petit un jour et qu’il le perde le lendemain ou quelques jours après. Toutefois, lorsqu’il s’agit de petits vêtements ou des affaires du bébé, les étiquettes doivent être minuscules. Il arrive même que certaines ne soient pas assez grandes pour contenir des initiales. Tout ça pour dire que réussir à marquer les vêtements d’un enfant n’est pas une mince affaire. Pour y remédier et pour vous simplifier la rentrée des classes, voici quelques astuces et conseils indispensables sur la façon d’étiqueter efficacement les vêtements et les affaires de votre bambin.

Personnaliser les vêtements de vos enfants à l’aide d’étiquettes thermocollantes

Il s’agit de la manière la plus rapide et efficace pour marquer les vêtements pour l’école. En plus d’être l’un des moyens les plus amusants et faciles. En effet, grâce à cette étiquette, les vêtements de votre enfant seront distincts des autres et en même temps plus esthétiques. Puisqu’elle apportera une touche de créativité, plutôt qu’un marquage disgracieux. Pour ce faire, il vous suffit de repasser l’étiquette sur l’habit de votre petit bout et le tour est joué. Rien ne vaut donc une étiquette prénom vêtement qui se pose généralement en quelques secondes, résistantes au lave-linge et au sèche-linge.

Marquer les vêtements pour l’école avec des étiquettes autocollantes

Si le repassage ne vous tente pas trop, vous pouvez également miser sur des étiquettes à froid. Autrement dit, qui ne nécessite pas l’utilisation d’un fer à repasser. D’autant que ce type d’étiquettes résiste parfaitement aux lavages répétés à la machine à laver et au sèche-linge. Tout ce que vous avez à faire c’est d’écrire le nom de votre enfant sur l’étiquette au moyen d’un stylo à bille ordinaire ou un marqueur permanent à pointe fine. Ensuite il vous faut attendre 24 heures, puis peler et coller l’étiquette sur le vêtement que vous voulez marquer. Faciles et simples à poser sur tous les vêtements.

L’utilisation d’un marqueur de tissu

Aussi appelé Sharpie, l’usage d’un stylo indélébile est certainement l’option la plus préférée des parents occupés lorsqu’il est question d’inscrire le nom de son enfant sur ses vêtements. La preuve, ses stylos permettent de personnaliser rapidement, facilement et de façon permanente les affaires et les vêtements des tous petits. Et ce, sans aucune bavure. Vous pouvez ainsi personnaliser toutes les fournitures scolaires de votre bambin comme les cahiers, livres, ainsi que son matériel d’école pour que plus rien ne se perde !

Pourquoi ne pas opter pour le tampon textile ?

C’est une option d’autant plus appréciée, similaire ou presque au marqueur de tissu. D’un geste simple, vous pouvez en acquérir un et commencer immédiatement à personnaliser les vêtements de votre enfant. Idéal pour marquer les nouvelles affaires aussi. Une manière de faire de l’étiquetage une vraie partie de plaisir.

Les étiquettes à coudre : une valeur sûre !

Dans la mesure où vous n’avez aucun mal avec l’aiguille et le fil, les étiquettes à coudre sont faites pour vous. C’est la solution la plus rapide et efficace pour marquer les vêtements des enfants. Considérée comme étant une excellente option d’étiquetage, elle est à la fois esthétique que pratique. Pour ce, l’idéal serait de marquer les sous-vêtements avec des petits rubans avec juste le nom de famille de votre enfant. En ce qui concerne les manteaux et les vestes, les rubans un peu plus gros sont les plus adaptés. Attention, cette technique peut s’avérer être plus fastidieuse tout en demandant plus de patience, mais elle en vaut clairement la peine.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.