Les ingrédients d’une baby shower réussie

une baby shower

La grossesse, même si elle n’est pas forcément facile pour la femme enceinte, reste un excellent prétexte pour faire la fête . C’est la raison pour laquelle de plus en plus de futures mamans acceptent de prendre part au baby shower. Elle est théoriquement prévue par un membre de la famille ou un (e) ami (e) proche. Si vous êtes en plein dans les préparatifs de cet événement, voici quelques astuces pour vous guider !

 Planifier et faire un rétroplanning : une organisation millimétrée !

Généralement, la baby shower se programme entre le 7e et le 8e mois de grossesse, quand la maman n’est pas encore trop fatiguée par son état (on sait, quand on a vécu cela, que les dernières semaines sont souvent difficiles).

Un bon mois avant le jour J, prévenez toutes les personnes conviées pour avoir un maximum de monde à vos côtés. L’idéal est de réaliser de jolies cartes à la manière d’un faire-part… Mais si vous n’avez pas le temps et si vous voulez entretenir l’esprit du zéro papier, le mail et les SMS peuvent être suffisants !

Quelques jours avant l’événement, n’hésitez pas à envoyer un rappel à tous les invités, pour vous assurer de leur présence, adapter les commandes auprès du traiteur (ou vos préparations maison) et faire les derniers ajustements.

Trouver un joli cadeau pour la future maman

Qu’on ne se le cache pas : la baby shower, c’est aussi l’occasion d’inonder son amie, sa sœur, sa fille ou sa filleule enceinte de cadeaux. Mais comment les choisir ? Sachez qu’il existe des box femme enceinte dans lesquelles on trouve toutes sortes de produits réconfortants pour mieux se sentir au quotidien (bougies parfumées, brumes pour le visage, bandeaux de grossesse, lotions antivergetures). Ces lots contiennent généralement quelques petites attentions sympathiques pour bébé, histoire de commencer déjà à célébrer la naissance à venir.

Organiser plusieurs animations originales pour la baby shower

Pendant une baby shower réussie, aucune place n’est laissée à l’ennui : il faut créer un programme autour d’animations diverses pour que tout le monde s’amuse. Par exemple, la fameuse séance photo avec la maman, son « baby bump », ses amis et ses cadeaux apparaît comme un incontournable. On peut aussi convier les participants à une séance de yoga, plus originale, qui fera beaucoup de bien à la maman, mais également à tous les autres !

Bien évidemment, pour s’amuser davantage, de nombreux jeux sont possibles : essayer de boire du jus d’orange (ou toute autre boisson très colorée) au biberon sans se salir, deviner des goûts de petits pots pour bébé pendant une dégustation à l’aveugle, se lancer des défis « changement de couche » (les yeux bandés, avec des gants de jardinage) sur des poupées, etc.

Pour couronner le tout, n’oubliez pas que vous devez soigner l’atmosphère de votre baby shower : de la décoration à l’alimentation, tout doit entrer dans une même thématique que vous aurez choisie au préalable. Recherchez des astuces DIY sur le web, préparez des recettes originales ou faites appel à un traiteur, selon vos disponibilités – mais donnez-vous toutes les chances d’émerveiller la maman, car c’est le but principal !




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.