• Accueil > Education > 5 idées d’activités créatives pour les enfants en bas âge

5 idées d’activités créatives pour les enfants en bas âge

idées d’activités : coloriage

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées d’activités pour les bébés et les enfants en bas âge. Pour occuper les plus jeunes tout en les divertissant, n’hésitez pas à les familiariser avec les loisirs créatifs ! Nous avons sélectionné, ici, 5 idées d’activités qui devraient séduire les enfants comme les parents.

Le dessin et le coloriage

Avec des feutres et crayons spécialement conçus pour être manipulés par les petites mains, les enfants devraient adorer pouvoir colorer toutes sortes de supports. Proposez-leur plusieurs couleurs et différents types de crayons qu’ils pourront mixer au gré de leurs envies. Pour les guider dans leur démarche créative, vous pouvez également leur faire utiliser des pochoirs. Rien de mieux pour mettre en couleur des papiers, objets déco, feuilles de plastique dingue, jouets en bois, etc. Les possibilités ne manquent pas !

La peinture au doigt

Les parents sont parfois réticents à proposer de la peinture aux enfants. Et pourtant, certaines peintures sont à la fois faciles à utiliser, non salissantes et non toxiques. Rien de mieux pour développer la dextérité et la créativité de l’enfant ! Laissez-vous séduire par de la peinture au doigt, souvent proposée à petit prix dans les boutiques de loisirs créatifs en ligne. Vous pouvez même confier à un enfant la personnalisation d’un tissu avec de la peinture au doigt textile. La créativité des plus jeunes ne devrait pas manquer de vous surprendre !

Le collage de gommettes

Depuis de nombreuses années, les gommettes ont toujours la cote ! En effet, les enfants adorent généralement coller des gommettes sur différents supports. Ces petits stickers existent en différentes tailles, couleurs et formes. Vous ne deviez pas avoir de mal à trouver des assortiments contenant plusieurs centaines de gommettes ! De quoi amuser, pendant de longs moments, les enfants en bas âge tout en les familiarisant avec les couleurs et les formes de ces adhésifs multi usages.

Le modelage

Laissez les bébés et les maternelles exprimer toute leur créativité avec des pâtes à modeler spécialement conçues pour les enfants ! Souvent très souples et non salissantes, elles permettent aux plus jeunes de réaliser toutes sortes de formes et personnages. La plupart d’entre elles durcissent en séchant à l’air libre, ce qui permet d’immortaliser les créations des enfants. Parmi les pâtes à modeler les plus connues, ne passez pas à côté de la pâte Giotto Bébé, ou encore de la célèbre Patarev. Ces pâtes, faciles à utiliser, sont des valeurs sûres : les enfants en redemanderont !

Les bouteilles sensorielles

Avec ces bouteilles, que vous personnalisez vous-même, les bébés peuvent se familiariser avec les couleurs, les matières et les bruits. Le principe consiste à remplir des bouteilles en plastique de toutes sortes de petits accessoires : pompons, sequins, cotillons, perles, etc. Après les avoir remplis, les enfants peuvent facilement les manipuler et jouer avec !

Nous espérons que ces quelques idées vous permettront de passer d’agréables moments en famille ! Par ailleurs, il a été prouvé que la pratique des loisirs créatifs est bénéfique pour le moral. N’hésitez donc pas à en faire profiter petits et grands au travers des activités manuelles de votre choix. Plaisir et amusement garantis avec les loisirs créatifs !




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.