Couchage de bébé, les critères de sélection à examiner de près

couchage bébé

Le sommeil représente un tiers d’une journée d’une personne adulte. Pour un enfant, surtout pour un nouveau-né, la durée de ce repos est plus conséquente. Un bambin passe presque tout son temps à dormir et à somnoler. Il est donc fort logique de le disposer dans les meilleures conditions possible, notamment concernant son couchage. Ce dernier doit fournir le confort et par-dessus tout le soutien nécessaire pour que le bébé grandisse et se développe, que ce soit physiquement ou mentalement.

C’est à vous (les parents) qu’incombe la tâche de choisir une literie adaptée pour votre chérubin. Vous devez, de ce fait, vous adresser à un magasin spécialisé, afin de vous assurer de la conformité du couchage de votre enfant.

Les critères à examiner de près pour le matelas de bébé

Le niveau de fermeté du matelas est le premier paramètre que vous devez prendre en compte. Il faut pour le cas que vous vous référiez par rapport à la densité. Celle-ci est exprimée en kg/m3. La densité idéale pour un matelas bébé est comprise entre 16 à 22 kg/m3, ni trop dur, ni trop mou. L’épaisseur quant à lui est aux alentours de 12 et 15 cm, conformément aux normes en matière de literie. De ces manières, le développement de votre enfant est bien soutenu. La densité choisie, vous devez maintenant vous atteler à la question des dimensions. Ce critère est très important du fait que le tout petit va assurément grandir de taille. Il faut pour le cas que vous prévoyiez cette croissance en optant pour un couchage qui servira au minimum deux ans. Par ailleurs, n’oubliez pas la partie hygiénique, car un enfant est très susceptible et très sensible à toutes sortes de microbes. Il vous est toujours préférable de choisir un couchage ayant subi un ou plusieurs traitements antibactériens, de sorte à diminuer les risques d’allergie.

Autres informations pratiques à propos de la literie d’un tout petit

Pour davantage de sûreté, privilégiez pour le couchage de votre bébé, un berceau à barreaux. De plus, veuillez à la combinaison de ce dernier avec le matelas. Votre enfant peut éventuellement glisser dans l’interstice laissé par les deux éléments. Il se peut même que votre bébé se coince.
Pour plus d’hygiène et de protection contre les acariens, vous pouvez vous munir d’une housse amovible et lavable. Il est à noter que ces bactéries sont éliminées à 57° C. Les housses vous permettent vous procurent plus de praticité, puisque vous pouvez en changer et nettoyer autant de fois que vous le voulez, sans pour autant endommagé la qualité du couchage.
Par ailleurs, en ce qui concerne le garnissage, il vous est recommandé d’opter pour les matelas synthétiques. Ces derniers sont à la fois légers, résistants et souples. Ces caractères favorisent le développement de votre enfant, car le couchage s’adapte à merveille avec la morphologie de votre chérubin. Ce genre de literie convient parfaitement aux bambins du fait qu’ils sont hypoallergéniques.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

facilisis Praesent vel, consectetur at nunc pulvinar ut