Evolution de bébé de 6 à 12 mois

A partir de 6 mois, bébé est habitué à son nouveau mode de vie. Il commence alors à s’exprimer et à communiquer. Il apprend à avancer à quatre pattes, sa première dent apparaît. Ne ratez rien de tous ces évènements.

Bébé découvre le monde

A partir de 6 mois, bébé commence à se faire comprendre, il rit, pleure, crie et enfin parle. Il est également très curieux, car il commence aussi à s’asseoir et à marcher à quatre pattes. Pour l’aider, une chaise haute est indispensable. Pensez également à acheter une poussette et un siège bébé pour la voiture, afin qu’il profite pleinement de ses nouvelles découvertes. Laissez lui l’espace et le temps nécessaire pour apprendre et évitez de laisser à sa portée des objets tranchants ou dangereux. Des rampes ou barrières de sécurité ainsi qu’un sol pas trop dur, c’est ce dont bébé a besoin pour apprendre à avancer sans danger.

Bébé peut être nourri avec autre chose que du lait. Commencez à varier son alimentation en lui préparant des compotes ou des purées à l’aide de légumes mixés. Il y a déjà plusieurs marques qui proposent des petits pots délicieux et naturels que bébé va sûrement aimer. Vous pouvez vous lancer dans la cuisine et réaliser vous même de bon petits plats pour votre bébé. Bébé adore aussi mettre tout ce qu’il voit dans sa bouche, alors surveillez-le bien.

Ne ratez pas la première dent

C’est également au cours du sixième mois que la première dent apparaît, l’incisive. Ce phénomène s’accompagne parfois d’une douleur, vous pouvez la calmer en offrant à bébé un anneau de dentition, disponible en pharmacie. Dès l’apparition de cette première dent, apprenez lui l’hygiène dentaire en la nettoyant avec une compresse imbibée de sérum physiologique. Quand les autres dents commencent à apparaître, une brosse à dent est la bienvenue.

Au cours du huitième mois, votre bébé constate qu’il peut vivre sans vous. Un compagnon lui est donc nécessaire pour affronter sa peur et sa solitude. La peluche ou le doudou tient ici un rôle majeur, sachant que bébé peut l’apporter où il veut et quand il veut, même au lit. Même abîmé, ce doudou auquel il est habitué ne peut pas être remplacé par un neuf. C’est vers les 10 mois que votre enfant commence à ramper, il essaie aussi de se tenir debout et son language se développe de mieux en mieux. Dans peu de temps, il




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

odio Sed porta. id Praesent Nullam libero.