Hausse de température. Quand s’inquiéter ?

Y avait un moment, j’ai constaté une élévation de température chez ma petite fille et j’étais vraiment inquiète. Ce jour là, je me suis demandé si je devrais emmener la petite chez son pédiatre, mais en réfléchissant, je ne me suis pas précipité. Dans quel cas, nous devrons donc s’alarmer?
Normalement, la température corporelle du bébé est toujours supérieur à ceux des adultes. Pour les bébés la température normale est entre 37°c et 38° c, et celle ci a tendance à s’élever progressivement jusqu’à l’âge de 18 mois, mais celle -ci va diminuer au-delà de cet âge.
Il est aussi à noter qu’un bébé a la fièvre si le matin sa température est à 38°c, mais si ça reste la même le soir, c’est presque normal, par contre, si le soir elle monte au delà de 38°5, alors là il y a de quoi à s’inquiéter. En effet, au réveil, alors que le corps sort d’un long repos, il doit être à une température avoisinant les 37°C. Or, le soir, alors que l’enfant est généralement fatigué et énervé, 38°C est assez banal et fréquent.
La hausse de température chez un bébé est alarmant si elle est accompagné d’autre symptôme comme le vomissement, la diarrhée, et dort beaucoup plus que d’habitude. Mais, s’il a le nez qui coule ou il tousse un peu, alors là, on peut dire qu’il n’a qu’une petite rhinite qui va passer après quelques jours.
Au cas ou le bébé a la fièvre, pour son confort, donnez lui un paracétamol, vous pouvez aussi le plonger dans de l’eau à un degré au dessous de sa température, mais ne le laisse pas trop longtemps, dès que l’eau est refroidi, faites le sortir delà, ne lui couvrez plus de couverture chaude, mettez des habits léger, gardez si possible une température entre 18 et 20 degrés dans sa chambre.
D’après tous ses informations, je pense que l’état de ma petite fille n’est pas si grave, car la fièvre n’est pas forcément un signe d’une maladie, mais la poussée dentaire est là.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.