Bébé de 15 mois

C’est toujours intéressant de savoir la réponse à la question que vous vous posez autour de : l’ alimentation, l’ éveil et la santé de votre enfant.
Normalement à 15 mois le bébé maîtrise la marche et la montée, mais ne maîtrise pas encore la descente. A ce stade le bébé aime jouer avec l’eau surtout quand il prend son bain, donnez lui un jouet en plastique en forme de canard ou poisson ou d’autres textures car il aime découvrir plusieurs choses.Ce qu’il aime surtout, c’est de jouer à cache cache. Comme il sait marcher, il veut découvrir tout ce qui lui entoure, il ne vous écoute pas, il fait ce que bon lui semble. Mais cela, n’empêche pas les grands de poser quelques limites, en lui expliquant tout en douceur, pourquoi, nous lui dit non.
Concernant son physique, si le bébé est un garçon il mesure en moyenne 78 cm et pèse un peu plus de 11kg, si c’est une fille elle mesure en moyenne 76 cm et pèse environ 10 kg.
C’est aussi le moment de faire le vaccin ROR qui peut protéger le bébé contre la rubéole, les oreillons, et le rougeole, ce vaccin est fortement conseillé.
A propos de son alimentation, le bébé préfère manger seul même s’il est encore maladroit pour tenir la petite cuillère, je ne sais pas si c’est pour nous montrer qu’il est déjà grand ou quoi 😉
Ses repas se composent maintenant ainsi :
– le matin : un biberon de lait + une biscotte ou des céréales, ou un morceau de pain avec de la confiture ou du miel
– à 10 h un jus de fruit ou laitages
– le midi : vous pouvez varier ses aliments entre des crudités, des légumes et/ou des féculents (riz, pâtes … )avec un peu de beurre et de la viande ou du poisson ou un jaune d’œuf, le tout coupé en petits morceaux.
– En dessert : des fruits ou flans
– au goûter : une compote, ou yaourts
– le soir : soupe au riz




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

consequat. Nullam accumsan fringilla ante. libero