• Accueil > Vie Pratique > De quels produits sera composée la trousse de toilette de bébé ?

De quels produits sera composée la trousse de toilette de bébé ?

Trousse de toilette pour bébé

Dans le cas où, prochainement, vous serez parent pour la première fois, vous vous posez sans doute de nombreuses questions concernant l’hygiène du bout de chou. Il est notamment important de faire le point sur ce que vous devez inclure dans la trousse de toilette de bébé. Les lignes qui suivront vont donc vous aider à connaître ce qui est indispensable.

Des produits adaptés pour bébé en pharmacie en ligne à mettre dans la trousse de toilette

Il est difficile pour les tout nouveaux papas et mamans de faire le choix parmi les nombreux produits pour bébé disponibles sur le marché. En effet, chaque parent sait à quel point un nouveau-né a la santé fragile. C’est pourquoi il est important de choisir avec soin les éléments qui composeront sa trousse de toilette, ainsi que la provenance de ces produits. Vous envisagez probablement de les acheter en pharmacie, peut-être chez votre pharmacie en ligne, préférant pour le moment éviter le supermarché.

Ainsi, à la sortie de la maternité, les produits suivants doivent déjà être prêts. À noter que, dans certains cas, la maternité pourrait vous laisser ramener certains d’entre eux chez vous. Mais, il ne faut pas trop compter là-dessus, le mieux est d’être toujours prévoyant lorsqu’il s’agit de votre tout petit.

  • des couches jetables ou lavables de taille 0 et 1,
  • des compresses stériles,
  • du coton,
  • de l’alcool à 60°,
  • du savon au pH neutre,
  • du sérum physiologique en pipette individuelle,
  • du liniment oléocalcaire.

En parlant de liniment oléocalcaire, focus sur ce liquide pharmaceutique

Le liniment oléocalcaire est devenu un produit incontournable pour bébé, en particulier lorsque la couche a besoin d’être changée. Si ce liquide pharmaceutique séduit tant les parents, c’est d’abord parce qu’il est naturel. De plus, son application ne requiert pas de rinçage, ce qui est bien évidemment très pratique. Par ailleurs, le liniment oléocalcaire s’aligne à peu près sur le même prix que les laits de toilette classique. D’ailleurs, si vous voulez encore faire plus d’économies, vous avez même la possibilité de le fabriquer vous-même.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous procurer un flacon opaque et propre. Puis, d’y mélanger en quantités égales de l’huile d’olive et de l’eau de chaux. Cette dernière est vendue en pharmacie. Il vous suffit de secouer votre liniment oléocalcaire fait maison avant chaque utilisation et il aura les mêmes effets que ceux fabriqués par les industriels. Il est à noter que ce produit s’utilise sur une peau saine, lavée et séchée.
N’oubliez pas de glisser dans la trousse des produits pour les petits bobos fréquents chez bébé

Il faut aussi prendre en considération le fait que votre poupon a la peau à la fois fine et fragile. Ce qui signifie que les petits bobos sont fréquents à son âge. Bien sûr, lorsque cela arrive, la consultation de votre pédiatre est préconisée. Mais pensez à toujours avoir sous la main les quelques produits suivants, afin de soulager ou soigner ses petits maux :

  • une émulsion pour application cutanée en cas de frottements ou de brûlures,
  • un gel pour soulager les hématomes et les ecchymoses,
  • un antiseptique pour les coupures,
  • des pansements,
  • un antidiarrhéique.



Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.