3 façons efficaces et sans risques de faire du sport avec son bébé

nature-grass-people-woman-sunrise-sunset

Lorsque vous êtes une jeune maman, se remettre au sport devient assez difficile, car vous devez rester en permanence avec votre bout de chou. Mais difficile ne veut pas dire impossible. En effet, il est tout à fait possible de faire des exercices physiques sans pour autant laisser seul votre tout-petit. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici 3 façons efficaces et sans risques de faire du sport avec votre bébé.

Faire des exercices pratiques dans la vie de tous les jours

Pour rester en forme et faire travailler votre corps, vous n’avez pas besoin de faire du sport intensif ou d’aller forcément à la salle de gym. Dans la mesure où votre enfant est encore trop petit et qu’il requiert toute votre attention, la solution la plus pratique pour entretenir votre corps est de faire quelques exercices pratiques à la maison tout en effectuant vos besognes.

À titre d’exemple, avant de changer ou de donner le bain à votre bébé, vous pouvez le lever trois ou quatre fois à bout de bras afin de renforcer vos biceps. En bonus, cela fera rire votre tout-petit. Pour remuscler vos fessiers, privilégiez les escaliers à l’ascenseur lors des va-et-vient pour les courses et les sorties avec votre enfant. Avec un peu d’imaginations ou encore en vous inspirant sur internet, vous trouverez plusieurs exercices efficaces à faire avec votre nourrisson tout en restant faisant vos tâches ménagères.

Pratiquer du yoga avec bébé

Le yoga est une activité physique douce particulièrement idéale pour vous relaxer et pour vous réapproprier votre corps après quelques mois de pause. Ce qui est bien avec cette discipline, c’est que vous pouvez le faire tout en ayant votre bout de chou juste tout près de vous. Pour ce faire, prenez votre tapis, recouvrez-le d’une petite couverture adaptée à la morphologie de votre tout petit et laissez-le s’ébrouer à vos côtés.

De votre côté, trouvez les meilleures postures afin de soulager la fatigue et les tensions. Dans la même occasion, essayez-vous à des mouvements permettant de remuscler votre périnée. Pour encore plus d’efficacité, n’hésitez pas à chercher quelques idées de postures en exploitant les vidéos sur internet, ou même en faisant appel à un coach professionnel. Cette activité vous permet de retrouver la forme tout en partageant des moments de complicité avec votre nourrisson.

Découvrir le fameux bébé-nageur

Pour changer des deux précédentes activités, ce sera à vous d’accompagner votre tout-petit dans son activité. En effet, dès le quatrième mois, les bébés ont la possibilité de partir à la découverte de leurs facultés sensorielles au contact de l’eau. D’une manière générale, ils se sentent très à l’aise dès les premières minutes et apprennent à flotter sur le dos ou encore à plonger sous l’eau la tête la première.

Bien entendue, il vous faudra soutenir votre bout chou durant la pratique. Mais sans vous en rendre compte, cette activité renforce votre dos, vos bras ainsi que votre sangle abdominale. Il est toutefois important que votre périnée ait été rééduqué avant de faire ce type d’activité. Dans une piscine avec une eau bien chaude et un bassin sécurisé adapté aux petits, votre bébé et vous voguerez ensemble dans l’eau. Si papa prend part à l’aventure, vous pouvez lui confier votre bout de chou et en profiter pour faire quelques petites brasses et vous étirer.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.