Pourquoi vous ne devez surtout pas choisir une poussette trio !?

La poussette est un achat incontournable lors de l’arrivée du bébé. Mais avec tous les choix différents qui existent sur le marché, cet achat peut vite devenir un vrai casse-tête. De nombreux parents ont souvent tendance à s’orienter vers le choix de la poussette trio pour son côté « trois en un » qui paraît pratique, mais il s’agit là d’une erreur et beaucoup finissent par le regretter par la suite!

bloggin-mum.com

Qu’est-ce qu’une poussette trio ?

La poussette trio est, comme son nom l’indique, une poussette qui associe trois éléments : la poussette, un cosy qui fait office de siège auto pour le bébé, ainsi qu’une nacelle. Elle va pouvoir évoluer avec votre enfant : à la naissance, on utilise la nacelle et/ou le cosy, et on passe ensuite à la poussette une fois que l’enfant a grandi. Cette poussette est conçue pour s’utiliser de la naissance jusqu’au quatre ans de l’enfant. Avant d’aller plus loin dans dans les explications, le site CestMaPoussette.com et son article dédié au sujet peuvent d’ailleurs être consultés pour plus de détail.

Pourquoi ce n’est pas le bon choix ?

Lorsque l’on décrit la poussette trio, on a l’impression que c’est un outil magique! Elle parait en effet très pratique car elle peut s’utiliser de différentes façons, et elle parait également économique car il ne suffit d’acheter qu’une seule poussette en quatre ans!

Tout d’abord, la poussette trio a un coût à ne pas négliger : plus de 600 euros pour les modèles de base
Ce que l’on ne sait pas en achetant la poussette trio, c’est que la nacelle ne sert que les premiers mois. En à peine trois ou quatre mois, votre bébé ne tiendra déjà plus dans sa nacelle. Financièrement, il est donc préférable d’acheter un couffin en plus d’une autre poussette, votre portemonnaie vous dira merci!
De plus, le cosy qui fait office de siège auto est une véritable arnaque. Certes, c’est un bon accessoire pour effectuer de petits trajets de manière occasionnelle. Mais si vous prévoyiez de plus grands trajets, comme des week-ends ou des départs en vacances, il faudra alors impérativement investir dans un vrai siège auto qui sera adapté à votre enfant. Financièrement, il est encore une fois préférable d’acheter directement un siège auto car celui-ci vous sera indispensable!
Puis, au bout de quelques mois, votre enfant ne tient plus dans sa nacelle et vous passez à l’utilisation de la poussette. Mais surprise : celle-ci pèse plus de 10kg! C’est un engin très lourd et difficilement maniable qui cassera le dos aux pauvres mamans qui devront la porter seule.

Quelle est la solution ?

Au premier abord, la poussette combinée semble être l’achat idéal car pratique : un seul achat en quatre ans qui comprend nacelle, siège auto, et poussette ! Mais la réalité est tout autre ! Côté budget, si vous achetez tout séparément, vous arriverez facilement à vous y retrouver. Le mieux est donc d’acheter un couffin pour les premiers mois, un siège auto qui sera adapté à votre enfant (sachez qu’il existe également des sièges auto évolutifs), et une poussette légère et facilement maniable.
De nombreuses mamans ont témoigné, et on peut constater qu’en moyenne, la poussette trio a été revendue après six mois d’utilisation pour acheter une poussette moins encombrante et beaucoup plus légère. Sachez qu’en revendant leurs poussettes trio, ces mamans ont en plus perdu environ 50% du prix d’achat ! Elles regrettent donc amèrement leur premier achat.
Vous pourrez trouver sur le marché des poussettes légères et facilement maniables qui pourront vous servir jusqu’au quatre ans de l’enfant.

Et vous, avez-vous déjà testé les poussettes trio ? Si oui, quel en a été votre ressenti ?




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.