Devenir mère quand on est en fauteuil roulant : c’est possible

Malgré l’évolution de la science et de la médecine, de nombreuses personnes appréhendent encore le fait qu’une femme sur fauteuil roulant puisse avoir un enfant. Le problème ne vient pas véritablement des complications médicales, mais plutôt du fait de laisser à une femme présentant un handicap la responsabilité d’un bébé. Des tas d’excuses ont alors été avancés afin de dissuader une femme avec un handicap d’avoir un bébé. Aujourd’hui pourtant, plusieurs femmes en situation de handicap ont connus le bonheur de la maternité. Et malgré tout ce qui leur ont été dit, elles ont vécu le miracle de la vie.

Une grossesse à risque ?

Il est souvent dit que les femmes présentant un handicap prenaient des risques en tombant enceinte. Elles prenaient des risques pour leur santé, mais également pour leur bébé. Dans la majorité des cas, ce principe est erroné. Tout dépend avant tout du métabolisme de la femme et de la résistance de son corps à supporter la grossesse et l’accouchement. En cas de risque, les médecins peuvent toujours pratiquer une césarienne. Actuellement, les centres hospitaliers ont l’habitude de prendre en charge ce genre de situation. Tout ceci pour confirmer qu’être sur un fauteuil roulant n’interdit pas à une femme d’avoir des enfants. Les femmes sont accompagnées par des professionnels durant leur grossesse.

Etre une super maman en fauteuil roulant

Handicap ou pas, une mère reste avant tout une mère ! L’instinct d’une maman lui donne la capacité de tout faire pour son enfant. Pendant les premiers mois de maternité, elle aura sans nul doute besoin de l’aide d’autrui, mais la réalité nous montre qu’être une personne à mobilité réduite n’empêche pas une mère de bien s’occuper de son enfant. De plus, avec les fauteuils roulants électriques comme ceux de Acekare, il devient plus facile, pour une maman de se déplacer et de s’affairer sans avoir à demander de l’aide et ainsi, de gagner en autonomie. Avec cette innovation, qui oseront dire que les mamans sur des fauteuils roulants ne sont pas débrouillardes ?




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.