Astuces pour l’hiver : comment tenir bébé bien au chaud ?

L’hiver s’installe peu à peu et vous êtes peut-être inquiète pour la santé de votre petit bout ? La saison froide est en effet propice aux différentes affections liées à la baisse de température. Il est donc important d’accorder une attention particulière au bien-être de bébé. Afin de prévenir les ennuis de santé de l’hiver, tenir votre enfant au chaud est recommandé. Les nourrissons sont d’ailleurs plus sensibles au froid que les adultes. Ainsi, avant une exposition à une basse température, vous devrez adopter des mesures visant à le préserver autant que possible.

Quels vêtements privilégier ?

La première protection que vous pouvez donner à votre bout de chou contre l’hiver ce sont ses vêtements. Il faudra donc en premier lieu les adapter. Bien sûr, à la maison, vous avez la possibilité de l’habiller comme à votre habitude, en ajoutant toutefois une couche de vêtements supplémentaire . Sachez que même si vous êtes à l’intérieur, le nourrisson perçoit plus le froid que vous, vu qu’il n’a pas une activité physique importante.

Pour vos promenades et petites sorties, prévoyez une combinaison épaisse qui le gardera au chaud. La combinaison devra également être isolante et imperméable afin d’éviter que la chaleur ne se dissipe rapidement et que l’humidité n’atteigne pas l’intérieur. Enfin, moufles, bonnets, chaussettes et chaussons épais, en fibre naturelle (coton), complèteront la tenue de bébé.

Gardez-le au chaud tout contre vous

Une des astuces efficaces pour protéger votre petit ange du froid est de le mettre en contact avec votre propre corps. Pour cela, il y a la technique du portage qui consiste à installer bébé dans une écharpe ou un porte-bébé et de le mettre tout contre vous. La meilleure position pour le garder au chaud est de le poser sur votre ventre. Si vous le mettez sur votre dos, votre chaleur corporelle ne se transmettra pas à l’enfant. Cette technique est célèbre à travers le monde et certains pays ont même une façon propre de portage.

Les accessoires indispensables

Il peut arriver qu’on pense que mettre une bouillotte ou une couverture chauffante sur votre enfant le tiendra à coup sûr au chaud. C’est pourtant la chose à ne pas faire du tout. Si vous estimez que la combinaison que vous lui avez mise n’est pas suffisante, optez pour une couverture par-dessus. Dans la voiture, quand le chauffage sera idéal, vous pourrez lui enlever sa couverture pour qu’il ne transpire pas trop. Le thermomètre est également un accessoire indispensable pour prendre connaissance de la température de la chambre de bébé qui devra se situer aux environs de 18°C. C’est notamment pratique pour savoir si des mesures doivent être prises ou non. Pour finir, un manteau de portage et une écharpe sont toujours utiles pour les balades à l’abri du froid.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.