L’hygiène de bébé

Bébé est encore petit, il est indispensable de le préserver des microbes. Des soins quotidiens sont conseillés et à respecter pour que son hygiène soit correcte. Ceci commence par la propreté de sa chambre, la salle de bain, la cuisine, et se continue à la prise de son bain regulier au nettoyage de ses vêtements et ses doudous…et surtout les mains!

Laver bébé est nécessaire pour son bien être c’est aussi une occasion pour lui de découvrir son corps. Pensez donc à donner le bain dans une salle la plus chauffée de la maison et vérifier toujours la température de l’eau à 37°c. Pour ne pas perdre trop de temps préparez avant le bain tous les accessoires nécessaires (serviette, shampoing, le savon, le lait de toilette, gant de toilette), il est mieux si vous éteignez votre téléphone pour ne pas être déranger pendant le bain. bainbain.jpeg

Pour le nez et les oreilles il est fortement conseillé de ne pas les nettoyer que si vous voyez des sécrétions en surface car ce sont des organes autonettoyants, sinon ne lave que le pavillon de son oreille avec un coton roulé imbibé de sérum physiologique. Pour les cheveux utiliser un savon ou shampoing doux qui ne pique pas les yeux et ne négligez pas de laver sa tête lors de son bain afin d’éviter les croutes de lait.

Le bain n’est pas suffisant pour éviter les microbes, pensez à laver vos mains avant de prendre le bébé, surtout avant de lui donner à manger et après l’avoir changer. C’est un des moyens le plus sûr et le plus simple pour la lutte contre les microbes.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.