Erythème fessier

Une fois parent, on découvre avec son gosse la magie de la vie. On s’émerveille devant ses progrès, son poids (ouais bref, pour moi, c’est la santé qui importe), sa croissance, etc. Mais on doit également faire face aux petits bobos de bébé qui parfois, ne sont pas du tout facile à gérer.

Je vais donc commencer par l’érythème fessier parce que c’est le plus courant. Comment cela se présent-t-il? Les petites fesses de votre boutchou sont tout simplement rouges et deviennent sensibles.Tout ça, à cause de l’humidité et de l’acidité provoquées par les selles et urines, et parfois par une poussée dentaire. Cela fait 10j que la boudinette a un erythème fessier 🙁 heureusement qu’elle n’en souffre pas! Je sais que ses dents vont bientôt apparaître d’ici la fin de l’année, mais je ne sais pas si son erythème est dû à cela. Son pédiatre lui a déjà prescrit une pommade, je ne lui mets plus que des couches en tissu et quand je reste avec elle l’après-midi, je suis tous les conseils que je lis dans les livres ou sur le net. Pourtant, je ne vois aucune amélioration.

Pour soigner un érythème fessier, une hygiène irréprochable est recommandé. Il faut changer fréquemment la couche de bébé et utiliser de l’eau tiède. Bon, sur ce dernier point, je crois que je vais m’y mettre parce que j’utilisais toujours des lingettes jusqu’ici. Ensuite, il faut attendre que la zone concernée soit bien sèche. No souci, le brushing est là pour ça! Bien sûr, je l’expose à 30cm pour ne pas brûler la petite.

En été, il est préférable de laisser les fesses à l’air. C’est ce que je fais chaque après-midi vu qu’il fait plutôt chaud en ce moment. Bien sûr, je suis obligée d’utiliser une toile cirée pour que le lit ne soit pas inondée 😉 surtout qu’une fois à l’air libre, la boudinette urine toutes les 5 – 10mn

Bref, on verra bien. En tout cas, j’ai constaté que depuis hier, sa peau s’éclaircissait un peu. Wait and see.




Un commentaire
  1. Mia dit :

    C vrai q c’est dure à vivre pour nos loulous ! Le mien a fait une allergie aux couches et c’était assez terrible, on a même du mettre de l’éosine tellement c’était attaqué !
    en tout cas, j’ai abandonné les lingettes depuis longtemps moi aussi ! je les garde quand même en voyage c’est plus pratique ! Mais c’est vrai que ça pollue beaucoup et avec tous les produits qu’il y a dessus on ne sait plus trop !
    j’espère que ça ira vite mieux pour ta Miss

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.