3 idées déco pour une chambre d’enfant unique

3 idées déco pour une chambre d'enfant unique
Un petit bureau pour dessiner, un coin calme pour lire, une zone de jeu, un lit confortable… Il ne suffit pas de meubler une chambre d’enfant pour que celle-ci soit agréable et unique. Un peu de décoration peut vraiment tout changer ! C’est pour cela que nous avons décidé de vous proposer trois idées originales pour décorer une chambre d’enfant.

Un nid douillet

Et si la chambre de votre enfant devenait un vrai cocon de douceur et de tendresse, l’endroit où on se raconte des secrets, où on se murmure des histoires… ?C’est la tendance du moment : le tipi. Cet élément enchantera votre bambin en lui créant un espace caché et rien qu’à lui. Prenez-le de bonne qualité et simple : tissu écru ou beige en coton, tuteurs en bois. Vous pouvez même le réaliser vous-même !Dans la même idée, on peut préférer lui choisir le lit au sol ou le lit cabane, également devenu très populaire. Agrémentez le tout de matières naturelles, de couleurs pastel, de coussins ou matelas de sol, et le tour est joué ! Une ambiance lounge et douillette pour des journées douces et des nuits pleines de beaux rêves.

Une déco punchy et vitaminée

Vous voulez une déco qui ressemble à votre bambin qui saute, qui court, qui explore, qui explose de rire ? Alors cap sur les couleurs vives pour une décoration flashy !

Accessoires fluo, motifs insolites, il n’y en a jamais assez. Vous pouvez repeindre les meubles, voire les murs, mais nous vous conseillons de garder ces derniers dans une teinte unie et assez sobre pour mieux faire ressortir le reste de votre décoration.

Pour mettre du peps dans la chambre d’un enfant, misez plutôt sur des éléments muraux comme des guirlandes, des affiches. Vous pouvez également choisir du linge de lit aux couleurs pimpantes, avec des graphismes originaux par exemple. Tout de suite, la pièce s’égaye !

Une chambre à son image

Quoi de mieux qu’une chambre qui ressemble vraiment à votre chère tête blonde ? Pour cela, n’hésitez pas à choisir des meubles assez neutres afin de mettre en avant le reste, ce qui compte vraiment : les œuvres d’art de votre enfant.

Vous pouvez par exemple revêtir un pan de mur de peinture ardoise ou de peinture magnétique pour qu’il puisse laisser libre cours à son imagination. Réservez une partie de sa chambre pour exposer ses coloriages, ses réalisations, sur de petites étagères.

Incontournables également : les lettres en bois à décorer soi-même et les supports à décorer : cœur, étoile, nounours… . Que ce soit pour les placer au hasard ou écrire son prénom, votre enfant pourra les agrémenter lui-même à sa façon. Ou bien vous pouvez décider de les laisser à l’état brut pour un côté plus naturel.

Voici une chambre peut-être simple mais vraiment personnalisée, qui évoluera au fil du temps.

La chambre de votre enfant sera amenée à changer avec les années qui passent. Elle n’en reste pas moins un formidable terrain de jeu pour tester différentes décos et atmosphères !




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.