Annoncer l’arrivée de bébé : les idées tendances du moment

arrivée de bébé

Puisque les moyens de communication tendent à se diversifier largement de nos jours, il existe actuellement de nombreuses solutions permettant aux nouveaux parents d’annoncer la naissance de leur enfant à leur entourage. Cependant, comme on peut facilement le constater après une petite recherche en ligne, certaines options sont, plus que d’autres, particulièrement appréciées.
Vous êtes à court d’idées alors que vous souhaitez absolument partager l’heureux évènement avec vos proches ? Dans cet article, on vous propose de découvrir les idées tendances du moment pour annoncer, dans les règles de l’art (et bien plus encore), la venue au monde d’un enfant.

Un faire-part de naissance original

Le faire-part de naissance est un grand classique et une valeur sûre quand on veut annoncer l’arrivée d’un bébé. L’astuce, si on veut s’assurer d’avoir bien marqué le coup, est de trouver la bonne thématique afin d’obtenir une superbe création originale et parfaitement personnalisée. Les faireparts de naissance tendances du moment se distinguent par des couleurs et des motifs très spécifiques.
Pour vous donner quelques idées de création pour la conception du faire-part de naissance de votre petit garçon ou de votre petite fille, voici quelques pistes :

  • Les tons doux et pastel

En plus du rose et du bleu, les couleurs douces et naturelles telles que le vert, le jaune, le blanc, le beige et le doré sont très en vogue actuellement.

  • Les motifs floraux et animaliers

L’univers des fleurs et celui des animaux constituent une bonne source d’inspiration si vous voulez créer des faireparts modernes et uniques.

  • Le faire-part de naissance marin

Si vous venez d’avoir un petit garçon, le thème marin est une excellente option pour embellir et personnaliser le faire-part de naissance.

  • Le faire-part de naissance mise en scène

L’idée est de confectionner le fairepart en se basant sur une jolie scénographie avec des objets spécifiques (horloge, balance et autres) qui se rapportent aux informations indiquées afin de bien décorer la pièce.

  • Le faire-part de naissance photo personnalisée

Cette création nécessite l’utilisation de photo personnalisée, sketch, dessin, caricature et autres.

  • Le faire-part de naissance design

Vous pouvez opter pour un design tendance (comme celui d’une appli ou d’un site web) pour bien personnaliser le fairepart.

  • Le faire-part de naissance photo de famille

Un faire-part de naissance avec une ou plusieurs photos de famille (avant et après la naissance) peut être une très bonne idée à condition d’avoir des photos de qualité.

N’hésitez pas à confier la création du faire part de naissance à un professionnel, via un site spécialisé, pour gagner plus de temps et éviter les faux pas, notamment si le temps vous manque ou si vous n’êtes pas vraiment habitué à ce genre d’activité.

Les objets personnalisés

En plus du faire-part de naissance, vous pouvez également miser sur des objets personnalisés (avec les informations sur l’enfant : nom, date, poids et autres) afin d’annoncer la bonne nouvelle à votre entourage. Les bijoux, comme les colliers et les bracelets, sont les plus plébiscités. Cependant, vous pouvez parfaitement utiliser d’autres objets tels que les porte-clés ou les stylos.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ut massa risus Aliquam suscipit leo. porta. et, luctus in