Avez-vous pensé à engager une baby-sitter pour votre mariage ?

mariage

Le mariage est un des événements les plus importants pour un couple. C’est une journée spéciale durant laquelle les amoureux scellent leur destinée et démarrent officiellement leur vie à deux. Il faut donc penser à tout pour que la réception se passe sans encombre !  Lors de cet évènement, engager une baby-sitter pourrait notamment se révéler utile. En effet, les enfants resteraient sous bonne garde. Ils seraient tranquilles ou jouent dans leur coin, pendant que les parents profitent pleinement de la fête. Alors, pourquoi et comment engager une baby-sitter pour votre mariage ?

Pourquoi engager une baby-sitter pour votre mariage ?

Si dans les premiers professionnels que l’on compte engager, on pense immédiatement au photographe, au traiteur ou au DJ, il est moins courant de prévoir une solution de garde pour les enfants. Le mariage est en effet une célébration à laquelle les amoureux convient leurs proches parents et amis. De nombreux enfants sont inévitablement de la partie pour cette célébrations familiale. Pour que la fête se déroule bien et pour que tout le monde passe un bon moment, engager une baby-sitter est un must.

En effet, la célébration est souvent très longue. Encore plus pour les enfants pour qui le temps semble passer très lentement. De leurs côtés, les parents se débrouillent généralement bien durant les échanges des vœux, devant le Maire ou le Prêtre/Pasteur. Tout le monde reste « encore » bien sage et concentré.

Une assistance est plus que bienvenue lorsque la réception démarre. Les enfants commencent en effet à s’impatienter et ressentent souvent le besoin de se défouler. Il devient de plus en plus difficile de les maintenir en place. La présence d’une baby-sitter se révèle alors bien précieuse.

Finalement, engager cette spécialiste de la garde d’enfants permet aux « grands » de profiter pleinement des festivités et des retrouvailles entre proches. Elle va surveiller les tout-petits, évitant qu’ils ne fassent des bêtises et offrant la sérénité aux parents.

La garde des plus jeunes convives constitue un paramètre dans vos préparatifs

Pensez déjà à la garde des enfants lorsque vous recherchez un espace pour votre mariage. Vérifiez si l’établissement dispose d’une salle qui pourrait accueillir les tout-petits. Il faut vous assurer que celle-ci est libre le jour J. Effectuez donc votre réservation le plus tôt possible.

Mettez une option RSVP pour les enfants dans vos invitations. Cela facilitera la planification de la réception et vous évitera de contacter les convives un à un pour déterminer le nombre d’enfants qui seront présents.

N’attendez pas la dernière minute pour trouver une baby-sitter. Tout comme vous prenez soin de réserver bien à l’avance un traiteur, un organisateur de mariage ou encore un photographe, trouvez au plus tôt une personne fiable pour s’occuper de vos plus jeunes invités.

Comment trouver la bonne baby-sitter pour votre mariage ?

mariage

Avant tout, il faut souligner que la baby-sitter idéale doit être capable de garder et de divertir des enfants appartenant à une large tranche d’âge. Sachant que plus il y a d’enfants, plus la tâche se complique.

Une spécialiste de l’animation

Une bonne baby-sitter doit être enthousiaste et dynamique, capable d’animer une bande de plusieurs enfants. Elle doit savoir faire preuve de créativité et d’imagination pour proposer des activités et des animations variées aux tout-petits.

Une baby-sitter fiable et digne de confiance

Vérifiez systématiquement les références pour avoir l’assurance d’engager la bonne personne.  Par ailleurs, préférez les candidats ayant suivi une formation en premiers secours. Cela garantit que les enfants sont entre de bonnes mains et seront bien pris en charge en cas d’urgence et/ou d’accident. Les parents peuvent faire la fête en toute sérénité.

Une agence spécialisée

Vous pouvez aussi faire appel à une agence spécialisée dans la garde d’enfants. Cela facilite grandement le recrutement. En effet, vous confiez vos besoins et exigences à l’agence qui mettra à votre disposition la bonne personne. En outre, cela réduit voire élimine les risques d’annulation de dernière minute.

Quel tarif ?

Le tarif d’un service de baby-sitting pour votre mariage dépend de la personne que vous contactez. Une étudiante propose généralement un tarif horaire compris entre 10 à 15 euros pour garder une dizaine d’enfants. Les honoraires d’une agence sont plus élevés : entre 200 à 350 euros pour 5 heures pour une douzaine d’enfants.

Engager une baby-sitter pour un mariage garantit que les enfants resteront toujours sous contrôle tout au long des festivités. Par ailleurs, les convives qui ont des enfants seront plus enclins à accepter votre invitation. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que vous aurez besoin d’au moins une baby-sitter. Soyez prévoyant surtout s’il y a des nourrissons parmi vos petits invités.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.