Ce qu’il y a à savoir sur le siège auto de votre petit bout

Se déplacer avec votre bébé nécessite certains équipements. En effet, que ce soit pour les balades à pieds en campagne ou en ville ou pour les déplacements en voiture, vous devez toujours veiller au confort et à la sécurité de votre enfant. C’est d’ailleurs pour ce dernier type de déplacement que le siège-auto a été conçu. D’ailleurs, l’installation d’un dispositif de retenue d’un enfant de moins de 10 ans dans une voiture est imposée par la loi. A cet effet, vous devez sans aucun doute passer par l’achat d’un siège-auto pour votre petit bout. Toutefois, il vous faut choisir le bon modèle qui soit adapté à votre enfant tout en offrant confort et sécurité optimal. Trouvez alors dans ce qui suit les informations qui vous seront nécessaires.

siege

A chaque taille un modèle adapté

Avant que vous ne fassiez le choix du siège-auto de votre enfant il vous faut prendre en compte certains critères comme la taille, le poids ainsi que l’âge de votre bambin. En effet, un siège adapté à votre bébé lui offre une sécurité optimale en cas de freinage brusque. Sachez alors que cet équipement est classé en cinq groupes se référant au poids de votre enfant. Le groupe 0 pour les bébés de moins de 10 kg, le groupe 0+ peut quant à lui supporter jusqu’à 13 kg, le groupe 1 pour les enfants de 9 à 18kg et les groupes 2 (15 à 25kg) et 3 (jusqu’à 36kg). Ainsi, vous avez par exemple le choix entre un siège à coque ou le landau nacelle jusqu’au neuvième mois de bébé. Ceci-dit, ces informations devront être indiquées sur l’étiquette du modèle qui vous intéresse.

Les petits plus à privilégier

Outre le fait de privilégier les modèles adapté à la taille de votre bébé en termes de siège-auto, certains éléments ne doivent pas être pris à la légère. Vous devez par exemple penser au côté pratique de cet équipement pour bébé et privilégier les modèles qui s’adaptent à toutes les marques de voitures. Pour les savoirs, vous devez vérifier si leurs étiquettes portent la mention « universel ». Aussi, il ne faut pas hésiter à essayer de monter les modèles dans votre voiture. Ceci-dit, évitez autant que possible d’acheter un siège-auto d’occasion car vous ne serez jamais sûr à cent pour cent de son état. Et, pour trouver le matériel qu’il vous faut, visitez ce site qui propose divers modèles neufs parfaitement adapté tant à la morphologie qu’au poids de votre enfant.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.