Des exercices pour être en forme après bébé

Nombreuses sont celles qui, après un accouchement, se retrouvent avec quelques bourrelets. Pendant que les unes arrivent à bien le vivre, d’autres femmes les trouvent particulièrement disgracieuses et en font même des complexes. Voici donc une série d’exercices qui, pratiquée régulièrement, permettra à chacune de retrouver leur taille d’avant-bébé.

Exercices pour remuscler le ventre
Le ventre est, sans aucun doute, la partie du corps qui se retrouve la plus transformée après un accouchement. Les muscles se sont relâchés. Voici deux exercices que vous pouvez effectuer facilement, tous les jours, à raison d’une séance de 5 min. Premièrement, mettez à quatre pattes, dans la position de la table. Paume des mains bien plaquées au sol, écartez légèrement vos jambes et tenez votre dos bien droit. Une fois en position, inspirez profondément puis expirez en rentrant le ventre au maximum. Il est important que vous ressentiez une contraction tout autour de votre nombril. Faites cet exercice environ 2 ou 3 min puis passez au suivant. Toujours dans la même position, ventre rentré, expirez tout en relevant votre buste et en serrant vos abdos au maximum. Pensez à ne pas bouger votre bassin au moment de vous relever. 2 à 3 min suffisent pour cet exercice.
Exercices pour raffermir les cuisses et les fessiers
Après le ventre, la venue de bébé laisse également des traces au niveau de ces parties inférieures du corps. Si vous souhaitez retrouver leur fermeté, voici ce qu’il faut faire. Placez-vous debout, les jambes écartées à la largeur du bassin et les mains posées sur les hanches. Effectuez ensuite des mouvements de flexion au niveau de vos genoux, tout en poussant les fesses vers l’arrière et en gardant le dos bien droit. En gros, faites comme si vous allez vous asseoir. Remontez et redescendez une quinzaine de fois, en quatre séries espacées d’une minute de pause. Lorsque vous avez fini ce premier exercice, passez au suivant. Pour cela, placez-vous au sol, allongée sur le côté. Tout en prenant appui sur votre coude, tenez vos jambes tendues, bien parallèles, et les pieds en flexion. Levez ensuite la jambe puis faites quelques mouvements de rotation une vingtaine de secondes. Refaites le même mouvement avec l’autre côté.
Exercices pour tonifier le buste
Le premier exercice est relativement simple à exécuter. Pour cela, il vous suffit de vous tenir debout, face à un mur. Placez vos mains paumes contre le mur. Ensuite, tout en fléchissant légèrement vos jambes légèrement écartées, poussez sur le mur, les bras tendus. Pour le second exercice, placez-vous à quatre pattes, le dos bien parallèle au sol et les bras tendus à la largeur des épaules. Vos cuisses doivent être placées obliquement par rapport au bassin. Une fois dans cette position, commencez les mouvements. Ils consistent essentiellement à fléchir les bars jusqu’à toucher le sol avec le menton puis de remonter. Cet exercice est idéal pour faire travailler le buste, les bras et également le bas du dos. Tout au long de l’exercice, n’oubliez pas d’inspirer par le nez en gonflant le ventre, puis d’expirer en soufflant tout en creusant le ventre.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.