Le lait 2e âge

Depuis sa naissance, Tsiky a droit à un allaitement mixte.Et au risque de me répéter, ce n’est pas parce que vous avez décidé de donner du lait industriel à votre enfant que vous êtes une mauvaise mère. Ce genre de lait répond parfaitement aux besoins nutritifs de votre enfant. Comme la boudinette est entrée il ya un mois dans son 6e mois, le pédiatre m’a conseillé d’introduire du lait 2e âge. Heureusement, la transition s’est très bien passée.

Ce qu’il faut savoir sur le lait 2e âge, c’est qu’il apporte au bébé des acides gras ainsi que du fer. Normalement, on ne devrait l’introduire que lorsque l’alimentation de votre bébé est diversifiée. Il n’interviendra plus qu’en complément d’un régime alimentaire bien équilibré. 500ml de ce lait par jour est recommandé pour un bébé de 6 mois. Mais bon, ça dépend de votre enfant et ce n’est qu’une moyenne.

Certains parents préfèrent donner du lait de vache au lieu du lait 2e âge. Il est pourtant conseillé d’utiliser ce dernier car il a un avantage nutritionnel certain comparé au lait de vache qui est trop riche en minéraux, pauvre en fer et en acides gras essentiels.

Le lait 2e âge contient:

-15 vitamines, à savoir les vitamines C et D que l’on ne retrouve pas dans le lait de vache, et de la vitamine E. – Une quantité suffisante de fer. Il faut savoir qu’une carence en fer entraîne une grande fatigue et une fragilité immunitaire d’où les fréquentes infections broncho-pulmonaires. – Entre 60 et 80 kcalories pour 100ml. – Moins de protéines, ce qui évitera un surpoids à l’enfant plus tard. – Entre 7 et 14g dont au moins 1,8g de lactose pour 100 ml.

Certes, les laits classiques coûtent beaucoup moins cher que les laits industriels, mais il est préférable d’utiliser du lait 2e âge jusqu’à ce que votre bébé ait 1 an. Non seulement, il sera en bonne santé mais il aura également un développement harmonieux.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.